BD : Charles Berberian dans la Bulle de Mazé, ce vendredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 21/03/2013 - 10:03 / modifié le 21/03/2013 - 10:17


Dans le cadre de son festival Ellipse, la Bulle de Mazé reçoit, ce vendredi 22 mars, Charles Berberian, auteur de "Graine de voyous" et "Le Journal d’Henriette".



Charles Berberian.
Charles Berberian.
Célébrissime pour ses nombreux talents, Charles Berberian compte parmi les incontournables de la BD en France. Il a contribué, avec Philippe Dupuy, à construire une nouvelle bande dessinée à l’identité forte. Dans "Monsieur Jean", comme dans "Le Journal d’Henriette" ou "Sacha", Charles Berberian s’amuse, avec une plume douce-amère, des frasques de ses personnages. Il est aujourd'hui considéré comme celui qui a inventé la comédie sentimentale en bande dessinée !

Du trentenaire "bonne poire" aux déboires amoureux récurrents, à l’adolescente boulotte et complexée aux rêves de grandeur, le propos parfois noir est nuancé par une belle tendresse. Ce vendredi 22 mars, il est en visite à la Bulle de Mazé à 19 heures. L'occasion aussi de découvrir l’exposition de ses planches originales (jusqu'au 30 mars).

Et pour ceux qui l'aurait loupé à Mazé, Charles Berberian s'installe, le lendemain samedi, à l’Abbaye de Fontevraud. Les multiples vies de cet invité seront mises à l’honneur lors d’une exposition des ses oeuvres d’affichiste. Une rencontre-dédicace et un diner-concert sont également au programme.

Contacts : Bulle de Mazé (02 41 80 61 31 / mediatheque@ville-maze.fr), Abbaye de Fontevraud (abbayedefontevraud.com, 02 41 51 90 51)


















Angers Mag