Babel joue « à la maison » vendredi


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Mardi 4 Avril 2017 à 07:30


Le groupe de chant-son électro angevin sera sur la scène du Chabada vendredi 7 avril. L’occasion de découvrir de nouveaux morceaux qui figurent pour certains sur un 4 titres sorti le 31 mars. Avant un LP programmé pour l’automne.



Le groupe angevin sort un 4 titres avant un LP à l'automne. Photo : Juliette Rozzonelli
Le groupe angevin sort un 4 titres avant un LP à l'automne. Photo : Juliette Rozzonelli
la rédaction vous conseille
Pas en trois temps, comme le début des paroles de la valse de Jacques Brel qu’ils ont magnifiquement reprise, mais en deux salves. Babel le groupe de « chant-son », comme ils aiment à se définir vient de sortir un nouvel EP 4 titres ce 31 mars, dernière étape avant un premier LP très attendu, qui devrait être disponible à l’automne.

« C’est un choix de notre label (Elektra France, NDLR) avec lequel nous travaillons depuis plus de six mois », raconte Sébastien, le chanteur du groupe angevin, né d’une rencontre improbable entre ce dernier, auteur-interprète, Solène, une violoncelliste, Nino aux claviers et DJ Slade aux platines. « La maison souhaite travailler la notoriété du groupe au plan national avec le 4 titres qui ne sera disponible qu’en version digitale ».

En résidence au Chabada pendant deux jours à la mi-mars, le groupe a peaufiné ses nouveaux titres, préparé la première partie du groupe Tryo le 18 mars dernier au Trianon à Paris. Et s’est inspiré des lieux pour une date importante à leurs yeux : le vendredi 7 avril. « On joue au Chabada, à la maison », sourit Sébastien. « C’est très particulier. C’est très plaisant de jouer devant des gens qu’on connait, mais ça nous met une pression supplémentaire ».

Clin d’œil aussi à celui qui fera leur première partie : ThéOphile, jeune chanteur originaire de Rablay-sur-Layon – comme Sébastien – qui vient d’intégrer l’Equipe Espoirs du Chabada 2017. Une équipe qui a compté Babel dans ses rangs pendant deux ans. « Un vrai partenariat », se félicitent, en chœur, les quatre membres du groupe. Plus que de simples mots, avec notamment un coup de pouce pour aller se produire aux Francofolies et participer à la tournée des Inouïs du Printemps de Bourges.

Et ce 4 titres alors ? Dans la veine de Babel. On y retrouve le titre Bless(e) you , qui a déjà bien tourné sur les réseaux (Youtube en particulier avec près de 90 000 vues), une version remixée de Climb the tower assortie d'un nouveau clip (ci-dessous), Tu mens et Solo, qui vont emprunter chez Cantat, Dépêche mode, Higelin et plein d’autres références. Pour un résultat toujours aussi inclassable.

www.babelofficiel.com













Angers Mag