Baptiste Gourdon, nouveau président du Conseil général des jeunes


Rédigé par rédaction Angers Mag Info - Angers, le 14/12/2012 - 11:17 / modifié le 15/12/2012 - 11:59


Parmi 13 candidats, les conseillers juniors ont du choisir celui qui les représenterait le mieux pour les 18 mois à venir. Mercredi dernier, Baptiste Gourdon, élève au collège la Cathédrale-St Maurice, à Angers, a été élu président du Conseil général des Jeunes de Maine-et-Loire.



Le nouveau Conseil général juniors de Maine-et-Loire.
Le nouveau Conseil général juniors de Maine-et-Loire.
La première assemblée plénière de la mandature 2012-2014 a eu lieu, mercredi dernier, dans la salle des délibérations du Conseil général. Les 50 conseillers généraux juniors, fraîchement élus dans leurs collèges, étaient présents accompagnés pour certains de leurs tuteurs.

Plusieurs temps forts ont marqué l’après-midi. La lecture de leur charte, sur laquelle les nouveaux élus ont prêté serment, a été assurée par le dernier président du Conseil général des jeunes, Aloïs Cailleau, et l’un de ses vice-présidents, Reda Ghazali.

Ce moment solennel a été suivi du lancement des élections à la présidence du Conseil général des jeunes. Et parmi les 13 candidats, les conseillers juniors ont élu pour les 18 prochains mois : Baptiste Gourdon, élève au collège la Cathédrale-St Maurice, à Angers. Il sera secondé dans sa tâche par deux vice-présidents : Aïssatou Fofana, du collège Jean Mermoz, à Angers et Marin Willefroy de Silly, du collège St Benoît, à Champtoceaux.

A l'issue du scrutin, Christophe Béchu, président du Conseil général "seniors" leur a transmis un message : « Le Conseil général des jeunes, dans lequel vous vous êtes engagés, est un véritable outil de défense de la démocratie. Vous devez vous y investir à fond, en profiter pleinement pour que de beaux projets puissent en sortir, à l’image de ce qu’ont réalisé vos prédécesseurs ! », a-t-il déclaré.


















Angers Mag