Bardy bientôt de retour au PS


Rédigé par - Angers, le 04/09/2012 - 14:56 / modifié le 04/09/2012 - 15:42


L'affaire était entendue. Exclu du Parti Socialiste pour s'être présenté, sans son accord, aux dernières législatives, Serge Bardy le réintégrera après le congrès de Toulouse en octobre. Entre temps, le banni est devenu, à la surprise générale, député de la sixième circonscription de Maine-et-Loire (Angers-Mauges).



Il l'a confirmé lui-même lundi lors l'inauguration de la foire La Petite Angevine à Beaupréau. Serge Bardy s'apprête à réintégrer le Parti Socialiste dont il avait été exclu en mai après l'annonce de sa candidature aux élections législatives sur Angers-Mauges.

Inévitable à l'époque - il s'était présenté au mépris du soutien du PS à l'écologiste Marianne Prodhomme -, la sanction n'a plus lieu d'être aux yeux du PS. Qui plus est depuis que l'ex-premier secrétaire de la fédération de Maine-et-Loire (2003-2009) a ravi le siège, en apparence imprenable, de député d'Angers-Mauges, une circonscription ancrée historiquement à droite.

Sa permanence, rue Hamelin

Bardy bientôt de retour au PS
"Je n'ai aucun doute sur ma réintégration. Elle devrait être actée après le Congrès de Toulouse, les 26, 27 et 28 octobre" a confirmé l'intéressé à Angers Mag Info, précisant qu'il allait ouvrir sa permanence angevine dans la deuxième quinzaine de septembre au 48, rue Hamelin, dans le quartier Belle-Beille à Angers. Avec, reconnaît-il, un léger retard.

"Elle est en cours d'aménagement. Pour l'instant, je suis encore confronté à pas mal de problèmes de logistique" explique Serge Bardy. Le député ouvrira un peu plus tard, une seconde permanence à Beaupréau, comme en son temps, Hervé de Charette.

L'absence du prédécesseur de Serge Bardy lundi, dans les allées de la foire belloprataine, et celle du député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, n'ont pas manqué d'attiser les commentaires. Cinglant, ce dernier a parlé d'un "bal des hypocrites", en référence aux alliances et soutiens qui ont conduit, à droite, à la défaite du maire de Saint-Florent-le-Vieil. Ambiance...



Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag