Barrières de dégel : Le Conseil général active une cellule d’information


Rédigé par - Angers, le 14/02/2012 - 11:12 / modifié le 14/02/2012 - 11:26


Après une période de grand froid comme nous venons de vivre à Angers et en Maine et Loire, les routes deviennent plus fragiles, le dégel ne s’effectuant pas de la même façon en surface et au niveau des fondations. Le Conseil Général qui gère le réseau routier départemental est contrait de mettre en place des barrières de dégel.



Barrières de dégel : Le Conseil général active une cellule d’information
Cette semaine les transporteurs qui conduisent des engins de fort tonnage ne vont pas être à la noce. Avec la période de redoux qui commence, le réseau routier est fragilisé. Il convient donc de mettre en place des barrières de dégel , c'est-à-dire de réduire le tonnage des tronçons les plus sensibles.

Le Département de Maine et Loire a mis en place ces barrières de dégel depuis ce matin 14 février à 8h pour le réseau dont il assure l’entretien.

Pour permettre aux transporteurs de se tenir informer des routes qu’ils peuvent emprunter, une cellule spécifique a été mise en place avec :

- un n° de téléphone : 02 41 81 49 14
- deux numéros de fax : 02 41 20 31 22 et 02 41 81 48 13
- une adresse e-mail : degel@cg49.fr
- Pour des informations complémentaires ou pour obtenir une dérogation : www.cg49.fr

Les services ANJOUBUS sont les premiers à en faire les frais

En raison de la mise en place de barrières de dégel sur le réseau les services ANJOUBUS, pour la journée de Mardi 14 février 2012, seront donc soumis aux restrictions suivantes de circulation :

- Anjoubus Lignes Régulières :

Les lignes régulières pourront circuler, dans une grande majorité, sur leurs itinéraires habituels. Quelques ajustements sont prévus pour les parcours suivants :

Ligne 2 et ligne 2B : Pas de desserte des bourgs de Corzé, Villevêques, Soucelles et Pellouailles stade
Ligne 3 : Pas de desserte de Fontaine-Guérin, Brion et Trélazé (trajet direct entre Brain-sur-l’Authion et Angers). Trajet Baugé-Beaufort via Longué
Ligne 5 : Pas de desserte de Vaudelnay, Messemé, Sanziers, Le Puy-Notre-Dame
Ligne 12 : Circulation uniquement entre Tiercé et Angers. Pas de desserte sur cette ligne de Juvardeil, Cheffes-sur-Sarthe et Châteauneuf-sur-Sarthe
Ligne 19 : Circulation uniquement entre Thouarcé et Angers. Pas de desserte sur cette ligne de Faveraye-Machelles, Bonnezeaux.

Les lignes régulières suivantes ne seront pas mises en circulation : ligne 17 et ligne 23-23B.

- Anjoubus à la demande : Circulation normale.

Pour la journée du mercredi 15 février 2012, en raison du maintien des barrières de dégel sur l’ensemble du réseau départemental, un nouveau bulletin d’information sera proposé en soirée.



Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag