Basket-ball : L’UFAB 49 n’a pas tenu la distance face à Hainaut, (72-60).


Rédigé par - Angers le Dimanche 1 Décembre 2013 à 09:06


Auteure d’un superbe premier quart temps, l’UFAB 49 s’est faite remonter, puis dépasser au train, par leur hôte nordiste.



Iva Sliskovic a livré un rude combat sous les panneaux. Photo Sébastien Aubinaud
Iva Sliskovic a livré un rude combat sous les panneaux. Photo Sébastien Aubinaud
la rédaction vous conseille
Saint Amand Hainaut est annoncée dans ce championnat comme un candidat à la relégation.

C’est donc un rival direct, comme Toulouse (à Jean Bouin, samedi prochain), Tarbes ou Nice, que les angevines affrontaient hier soir. Un rival qui avait le vent en poupe, après s’être imposé à Lyon, le week end dernier.

Après plusieurs shoots ratés de part et d’autres, ce sont les joueuses de David Girandière qui rentraient le mieux dans le match.

Grâce à 10 points de Romana Hejdova, intenable, notamment à 3 points, mais qui allait baisser de pied par la suite, l’UFAB concluait le quart temps avec un joli +9 (15-24, 10’).

Problème. Même si les nordistes n’allaient pas transcender les stats jusqu’à la fin du match, elles allaient se montrer régulières, alors que l’adresse d’Angers allait considérablement chuter, les visiteuses ne marquant que 11 points, aux deuxième et quatrième quarts temps.

La faute à une Astou Traore et à une Pauline Akonga Nsimbo des grands soirs (19 et 21 d’évaluation). La faute également à une défense locale qui va museler notre arme fatale, Lizanne Murphy, auteure d’une prestation assez pâle, au regard de ses perfs habituelles (11 points, 6 d’évaluation, en quarante minutes sur le parquet).

De son côté, Camille Aubert avait fort à faire, tant en attaque qu’en défense.

De fait, Hainaut va petit à petit grignoter son retard, qui ne comptera plus que trois unités à la pause (32-35, 20’).

Au retour des vestiaires, un nouveau panier primé de Romana Hejdova entretiendra l’espoir visiteur.

Mais, malgré une accumulation de faute, en début de quart temps, qui verra Jackson commettre ses 3ème et 4ème fautes en deux minutes (22 et 23’), pour un total de 13 fautes d’équipes à 7, c’est bien Hainaut qui revenait à égalité puis dépassait l’UFAB, sur un shoot primé de Akonga Nsimbo (44-44, 26’, puis 52-49 à la 30’).

La défense angevine se montrait en difficulté et le manque d’adresse en attaque allait faire perdre tout espoir aux joueuses de David Girandière.

L’UFAB, au train, allait encaisser un 10-0 en trois minutes, en échouant sur ses quatre premières tentatives de la période (62-49, 33’).

Le temps mort demandé par David Girandière n’y changeait rien et l’UFAB s’inclinait 72-60, concédant une nouvelle défaite hors de ses bases.

Hormis en coupe de France, face à Pau Lacq Orthez, une LF2, l’UFAB ne parvient pas à se sublimer loin de Jean Bouin.

Pas dramatique en soi, à condition de l’emporter à la maison. Une pression supplémentaire dont les joueuses se passeraient bien, à une semaine de Toulouse, un nouvel adversaire direct, qu’il faudra battre pour rester au contact.

A noter la première défaite en championnat du Bourges de "Caps" Céline Dumerc.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Angers SCO | Ducs d'Angers | UFAB 49










Angers Mag











Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #22 - "Seules les bêtes", de Colin Niel: Chaque mois, la journaliste... https://t.co/klQwEko5Rz https://t.co/mT2kPOzULD
Samedi 25 Mars - 12:04
Angers Mag : #Angers Très Tôt en Scène, célébration du spectacle vivant @FestivaldAnjou... https://t.co/4yok4QvjUu https://t.co/ajlk04o2yE
Vendredi 24 Mars - 18:42
Angers Mag : #Angers #Reportcité Martina Bolognesi, ambassadrice de @PiseAngers @Angers https://t.co/0PVeRMvM8t https://t.co/0kZX26wFnR
Vendredi 24 Mars - 07:52




cookieassistant.com