Basket-ball : L’UFAB 49 tombe face à des niçoises revanchardes, 67-73.


Rédigé par - Angers le Jeudi 24 Octobre 2013 à 07:29


Battues dans leur salle pour le titre de Ligue Féminine 2, les niçoises se sont imposées en Anjou, emmenées par une Kristen Sharp irrésistible, en fin de partie.



Des joueuses volontaires face à des niçoises bien décidées à ne pas s'en laisser compter (photo d'archives)
Des joueuses volontaires face à des niçoises bien décidées à ne pas s'en laisser compter (photo d'archives)
la rédaction vous conseille
Dans les Landes, samedi dernier, les angevines avaient raté leur premier quart temps. Ce mercredi, elles furent irrésistibles, dans leur entame de match, tant offensivement que défensivement.

Ainsi, Iva Sliskovic marquait six points en 4 minutes, pour un sévère 11-2, d’entrée. Angers ne relâchait pas la pression et c’est un Cavigal de Nice, KO, qui achevait le quart temps (26-10, 10’).

Le réveil niçois allait être terrible. L’agressivité défensive avait changé de camp et l’UFAB 49 se voyait interdire l’entrée de la raquette. Et comme la belle réussite initiale n’était plus de mise, les joueuses de David Girandière échouaient dans leurs tentatives de loin. Ajoutez au tableau une certaine timidité pour forcer le coffre fort visiteur, provoquer les fautes et la marque s’inversait. Nice rendait un 24-10 au 26-10 angevin. (36-34 à la pause).

Le repos était aussi bref qu’il avait du être sonore de la part du coach de l’UFAB. De fait, ses mots portaient et les filles repartaient de l’avant avec une réelle volonté, souvent contrecarrée par un arbitrage contesté par le public et un David Girandière incrédule.

Suite à trois tirs primés d’Elise Prod’homme , de Romana Hejdova et de Lizanne Murphy, excellente (21 points, 23 d’évaluation), L’UFAB se redonnait un peu d’air (47-38, 25’).

C’est, alors, qu’allait commencer le show Kristen Sharp. L’américaine, intenable, allait ramener ses coéquipières à distance (49-45, 30’), puis à égalité (53-53, 33’), avant de prendre les devants à 5 minutes du terme (53-57, 35’).

Certes, l’UFAB résistait, grâce à un tir primé, puis d’un panier plus lancer d’une Camille Aubert victime d’un pressing aussi incessant, qu’harassant (60-59, puis 63-59, 37’). Mais, Sharp allait renverser la vapeur, aidée de Galliou-Loko et de l’ancienne internationale espagnole Montana Gimeno.

Un trio qui risque de se fatiguer rapidement, vu le temps qu’il passe sur le terrain. Ainsi, Sharp a joué l’intégralité du match, ses coéquipières passant respectivement 39 et 36 minutes sur le parquet angevin. Les niçoises l’emportaient sur des angevines qui semblaient accuser le coup.

Il va pourtant falloir relever la tête et surmonter la déception, car, dès samedi, l’UFAB 49 doit se rendre à Villeneuve d’Ascq, co-leader invaincu.

Ce n’est, toutefois, pas samedi que l’UFAB jouera son avenir en LFB, mais à partir du 9 novembre où les filles enchaîneront Tarbes, Nantes-Rezé, Mondeville, Hainaut, Toulouse, Charleville et autre Arras. Là, on saura si le club angevin a le niveau requis.Tous les espoirs sont permis.


LES TAGS : basket féminin, sport, UFAB


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Angers SCO | Ducs d'Angers | UFAB 49










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com