Basket-ball : L’UFAB passe la quatrième et confirme (91-81).


Rédigé par - Angers le Samedi 21 Décembre 2013 à 07:11


Quatrième succès sur les sept derniers matchs de LFB pour les angevines. Après, ses six défaites initiales, l’UFAB 49 a trouvé le rythme de l’élite et passera les fêtes bien au chaud dans le classement.



Basket-ball : L’UFAB passe la quatrième et confirme (91-81).
la rédaction vous conseille
Après son succès à Charleville-Mézières, il était temps pour l’UFAB d’arrêter d’alterner le chaud et le froid et de capitaliser à la maison le succès obtenu dans les Ardennes.

C’est chose faite, au terme d’un match bizarre, au cours duquel les angevines ont dû compter avec un grand nombre de fautes sifflées à leur encontre, notamment contre Lizanne Murphy.

Très vite pénalisée de trois fautes, Lizanne Murphy n’a quasiment pas joué du deuxième quart temps. Cela n’a pas empêché la canadienne de rendre une copie parfaite : 29 points, 34 d’évaluation, 100% aux lancers, 5/6 à trois points, 10 rebonds. Tout ça en 28 minutes.

Mais, l’UFAB est un groupe comme ses coéquipières l’ont démontré pendant près de 10 minutes sans leur MVP. Le match débutait par un festival à trois points des joueuses de David Girandière, qui très vite creusaient un bel écart (21-6, 6’). Cependant, la belle adresse à trois points s’étiolait et cachait la forêt des échecs de près. Arras revenait au score (26-20, 10’).

C’est à l’entame du deuxième tiers temps que Lizanne Murphy prenait sa troisième faute. Le groupe, mené par Iva Sliskovic, très présente (18 points, 25 d’évaluation), faisait mieux que résister aux joueuses du Pas de Calais qui durcissaient leur défense à l’image du colosse Coulibaly, déménageuse à ses heures, qui s’attirait les foudres du public.

Angers refaisait un écart, grâce à la patte gauche d’Elise Prod’homme, avec un 5/8 à trois points (35-23, 13’ et 41-26, 15’). Mais Arras allait profiter, encore une fois, d’une baisse d’adresse globale, pour recoller, notamment grâce à un 9-0. L’UFAB conservait un avantage de 8 points à la pause (43-35).

La seconde partie du match s’annonçait crispante. Heureusement, Lizanne Murphy faisait son retour sur le parquet et portait le groupe (11 point en 10 minutes). Angers creusait à nouveau l’écart (58-43, 25’, 60-43, 26’), mais les coéquipières de la braqueuse, Anael Lardy refusaient de capituler (66-55, 30’).

L’UFAB qui collectionnait les joueuses à 4 fautes (Murphy, Aubert, Sliskovic, Lucet) gérait sa fin de match, malgré une faute technique sifflée pour une manifestation du banc (78-68, 36’).
L’écart restait stable, grâce à une belle adresse aux lancers (91%), dans un match qui n’a pas dû satisfaire le stratège défensif qu’est David Girandière.

Peu importe, ce vendredi, l’essentiel était de l’emporter et de rejoindre Arras au classement. Voilà qui est fait et l’UFAB risque fort, selon les résultats à venir, de ses concurrents, de ne pas passer les fêtes en position de relégables.

Mieux, après les six défaites initiales, Angers est sur une dynamique très intéressante, qu’il sera, toutefois, difficile de tenir à la rentrée. C’est l’élite du basket féminin français qui attend les filles pour les étrennes, avec, dès le 11 janvier, la réception de Bourges, avant d’enchaîner Montpellier Lattes et Basket Landes. Du très lourd, qu’il est préférable d’aborder sans pression excessive.

NOTA: pour cette fin de saison, l'UFAB devra faire sans Soana Lucet. La joueuse finira la saison en Allemagne, à Fribourg, ainsi que l'a annoncé après le match, le président Brito De Sousa. Soana qui ne faisait plus partie du cinq majeur n'a pas pu répondre, en Anjou, aux attentes du club.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com