Basket-ball : l’UFAB 49 rate son derby (84-65).


Rédigé par - Angers le Dimanche 17 Novembre 2013 à 08:19


Trop de pertes de balle et une Lizanne Murphy muselée ont été fatales aux joueuses de David Girandière, qui ont même semblé abdiquer dans le quatrième quart temps.



Camille Aubert s'est heurté au bloc nantais. (Photo d'archive Philippe Wargnier).
Camille Aubert s'est heurté au bloc nantais. (Photo d'archive Philippe Wargnier).
la rédaction vous conseille
Même si les « déferlantes » de Nantes Rezé (surnom officiel des joueuses) devraient jouer dans le top 4 de la LFB, on pouvait espérer un coup de la part des angevines, sur le parquet de la salle Mangin, dans l’île Beaulieu.

Une seule victoire en sept matches de championnat. Une accumulation de match due à l’Eurocoupe, dont une défaite en milieu de semaine dans la confrontation franco-française à Charleville ; deux recrues remerciées, l’anglaise Handy et l’américaine Hampton, remplacées par la revenante Bonnan.

Tous les clignotants étaient au vert pour l’UFAB qui rencontrait un club en crise, au moins de confiance, qui allait jouer à 8, tandis que l’UFAB jouait à 11, avec les débuts en LFB de Mélodie De Sousa.

Mais, pour profiter de cette situation favorable, il aurait fallu que les joueuses de David Girandière soient à la hauteur de leurs dernières prestations.

Ce ne fut pas le cas, les angevines multipliant tout au long du match les pertes de balle (27 contre 14 aux nantaises), shootant peu (45 tirs contre 67 pour une réussite comparable) et surtout voyant leur arme fatale, Lizanne Murphy, parfaitement muselée (8 points inscrits et un maigre 4 d’évaluation), tout comme Camille Aubert.

La couleur était annoncée d’entrée avec des angevines qui encaissaient un 6-0, en 2 minutes. Lizanne Murphy et Iva Sliskovic, à son niveau hier soir (16 points, 21 d’évaluation) ramenaient l’UFAB à hauteur (16-16, 10’).

Angers creusait même un petit écart (20-25, 14’) auquel Nantes répondait de suite par un 6-0. Il était dit que Nantes répondrait présent, même si deux de ses 8 joueuses comptaient déjà trois fautes à la pause (37-34, 20’).

Nantes allait continuer à accumuler les fautes, dans le troisième quart temps, avec deux joueuses à quatre fautes (Bonnan et Andreyeva, la franco-ukrainienne).

Mais, malgré ces pénalités, Nantes était toujours devant, même si Elise Prod’homme, d’un tir primé, maintenait Angers à distance à 10 minutes du terme (55-50).

Mais, l’UFAB n’allait pas profiter de la situation, sombrant même dans le dernier quart temps sanctionné d’un 29-15, grâce à l’australienne Francis et la braqueuse Marielle Amant.

Même si les filles ont pris un sérieux coup derrière la tête, rien de dramatique encore au classement. Mais, en l’emportant les filles se seraient évité un match couperet avec la réception de Mondeville, samedi.

Il faudra battre les normandes pour les rejoindre au classement et rester au contact.

David Girandière qui a beaucoup fait tourner son cinq majeur, hier, comptera certainement sur une fraîcheur qui risque de manquer dans le marathon du championnat, aux équipes qui comme Nantes ou Nice, jouent essentiellement à huit.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Angers SCO | Ducs d'Angers | UFAB 49










Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46




cookieassistant.com