Basket-ball : pas de miracle pour l’UFAB 49


Rédigé par - Angers le Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:27


A Lattes-Montpellier, comme face à Bourges, les basketteuses angevines ont fait mieux que résister pendant une mi-temps, avant de céder et de retrouver ses vieux démons (87-59).



Iva Sliskovic s'est bien battue. Photo archives Quentin Ollivier
Iva Sliskovic s'est bien battue. Photo archives Quentin Ollivier
Côté pile: 14-23. C’est le score à la fin du premier quart temps, en faveur de l’équipe angevine. Côté face du Janus angevin : 19-5, c’est le nombre de balles perdues, toujours en faveur de l’UFAB, et qui explique grandement que les joueuses de David Girandière n’aient pas tenu la distance, même si l’adversaire n’évolue pas dans la même catégorie.

Face aux vice-championnes de France, coachée par l’ancien choletais, Valéry Demory, l’UFAB a été étincelante pendant 10 minutes. Autour de son trio Murphy (10 points en 10’), Sliskovic et Hejdova, Angers a fait très mal aux co-équipières de la braqueuse Gaëlle Skrela.

8-12 au bout de 4 minutes (dont 6 point de Romana Hejdova). 10-17 à la 6ème minute, puis 14-23 au terme d’un quart temps époustouflant de l’UFAB, à l’image du début de match contre Bourges, samedi dernier à Jean Bouin.

La réaction locale était attendue. Angers allait encore résister 4 minutes (21-28, 14’), avant de céder sous les coups de boutoir d’une excellente Géraldine Robert (26 d’évaluation au final). Auteur d’un 8-0, Lattes revenait au score (27-28 à 4’30 de la pause), avant de virer en tête à la mi-temps, grâce à Virginie Brémont (37-33).

Une seconde période dans le dur !

Lizanne Murphy, très surveillée. Photo archives, Quentin Ollivier
Lizanne Murphy, très surveillée. Photo archives, Quentin Ollivier
La seconde période allait se révéler éprouvante pour l’UFAB. Les protégées du président Brito De Sousa manquaient d’adresse et perdait de nombreux ballons, encaissant d’entrée un 8-1 (45-34, 23’), puis un 9-0 en fin de quart temps, malgré une Iva Sliskovic très active.

Lattes entamait le dernier quart avec une large avance (60-40, 30’), que les joueuses locales allaient d’abord gérer, avant d’infliger un 13-0 aux angevines (77-46, 37’)

En fin de match, la recrue hollandaise, Natalie Van Den Adel montrait son potentiel et marquait 5 points en deux minutes (79-54à 1’41 du terme), évitant ainsi de franchir la barre des 30 points. Mais le score final était sans appel : 87-59. Dur mais logique face à plus fort que soi.

Place à présent au côté festif de la saison, avec un quart de finale de coupe de France gagnable le week end prochain, à Toulouse. Même si les sudistes l’ont emporté, hier, dans leur salle, face au Hainaut, ce match est à la portée des angevines qui pourraient engranger, par une victoire, un surplus de confiance dans l’optique du maintien et prendre une revanche, face à des adversaires venues s’imposer à Jean Bouin.

C’est tout le mal qu’on leur souhaite.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46




cookieassistant.com