Béatse accompagne Hollande à Bamako


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 17/09/2013 - 18:40 / modifié le 18/09/2013 - 07:27


Le maire d'Angers s'envole ce mercredi pour le Mali. Il y rejoint François Hollande et assistera, jeudi, à l'investiture du nouveau président malien. Frédéric Béatse est l'invité de la première dame, Valérie Trierweiler.



Frédéric Béatse, maire d'Angers.
Frédéric Béatse, maire d'Angers.
la rédaction vous conseille
C'est une première pour M. le maire ! Jeudi, Frédéric Béatse accompagne le président de la République, François Hollande, au Mali, en présence de vingt-cinq chefs d'Etat pour l'investiture du nouveau président Ibrahim Boubacar Keïta, élu le 11 août dernier. Le maire d'Angers participe à cette cérémonie à Bamako à l'invitation de la première dame de France, Valérie Trierweiler.

"Elle connaît l'attachement d'Angers pour Bamako, avec qui la ville est jumelée depuis 1974, déclarait-il à nos confrères de Ouest-France, la semaine dernière. Elle a donc proposé que le maire d'Angers fasse partie de ce voyage officiel". Dès mercredi, Frédéric Béatse découvrira pour la première fois la capitale malienne après une occasion manquée, l'an passé, en raison des événements politiques qui touchait le pays.

A un an des 40 ans du jumelage Angers-Bamako, le maire d'Angers espère rencontrer quelques partenaires locaux, car "les projets de coopération sont diffus entre nos deux villes. Je pense notamment à celui du CHU d'Angers", déclarait-il à Ouest-France. D'ailleurs, le directeur général du centre hospitalier angevin aurait en projet de créer une unité de chirurgie cardiaque à Bamako avec le soutien de Valérie Trierweiler en personne.



















Angers Mag