Benoît Hamon, un ministre en Anjou ce vendredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 07/02/2013 - 13:00 / modifié le 07/02/2013 - 19:30


Marché d'intérêt national (M.I.N.), Lac de Maine, Université catholique et Chemillé. Quatre visites figurent au programme officiel de la visite du ministre délégué à l'économie sociale et solidaire, ce vendredi en Maine-et-Loire. L'occasion pour Benoît Hamon de prendre le pouls de ce secteur dans le département.



Benoît Hamon, un ministre en Anjou ce vendredi
Belle marque de reconnaissance pour les Jardins de Cocagne, Benoît Hamon réservera sa première visite vendredi matin à l'association d'insertion fondée par Jean Presselin, qui participe à la remise au travail, via une activité de maraîchage, de personnes en difficultés et éloignées de l'emploi. Le ministre se rendra au M.I.N pour rencontrer ses responsables.

Il enchaînera par une rencontre avec d'autres acteurs locaux de l'économie sociale et solidaire au village Ethic Etapes, près du Lac de Maine.

Vendredi après-midi, Benoit Hamon participera aux 10 ans du Master « Organisation, gestion et développement des Entreprises d'Économie Sociale et Solidaire », proposé par l'Université catholique de l'Ouest. Une formation qui délivre un double diplôme de l’UCO et de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (ESSCA), aux étudiants qui se destinent à "l’entrepreneuriat et au management des entreprises sous statut associatif, coopératif, mutualiste ou de fondation".

Enfin, le ministre achèvera sa visite en Anjou à Chemillé, où lui sera présenté le groupement des métiers du bois, une coopérative d'achat au service des artisans adhérents, intervenant dans la filière bois.



















Angers Mag