Bercy, revoilà les Ducs d'Angers !


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 08/01/2013 - 23:10 / modifié le 12/02/2013 - 17:05




Bercy, revoilà les Ducs d'Angers !
Chapeau les Ducs d'Angers !

Cinq jours après s'y être imposé en championnat, les hockeyeurs angevins ont remis ça sur la patinoire de Rouen pour le compte de la demi-finale de la Coupe de France. Une victoire nette (0-3) qui leurs ouvre les portes du palais omnisports de Bercy, où ils disputeront la coupe à Briançon, leur dauphin de la Ligue Magnus, le 17 février. Un match passionnant en perspective.

Hier soir, les Ducs ont construit leur victoire dès le premier tiers par Julien Albert (5'26). Dominés lors de la deuxième séquence, ils ont pu compter une nouvelle fois sur leur gardien, Florien Hardy, et profiter d'une supériorité numérique pour doubler la mise, par le même Julien Albert (39'08).

Idéal juste avant le dernier tiers durant lequel les Dragons multipliaient les fautes, s'exposant aux pénalités. Marc Bellanger, servi par Braden Walls, parachevait le succès des angevins (41'45) qui géraient sereinement leur avance jusqu'à la fin de la rencontre.

Six ans après avoir remporté la première édition du trophée (face à Rouen), les Ducs retrouveront un autre ténor de la Ligue, Briançon, qui s'est qualifié hier soir à domicile aux dépends de Grenoble (4-1). Et ce sont tous les supporters qui rêvent déjà à un nouveau titre.



















Angers Mag