Bernadette Caillard-Humeau rejoint l'UDI via un nouveau parti


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/09/2013 - 18:11 / modifié le 19/09/2013 - 18:12


L'ex-première adjointe au maire d'Angers et ex-lieutenant de Corinne Lepage change de crèmerie. Bernadette Caillard-Humeau a rejoint les rangs de Nouvelle Ecologie Démocrate, un nouveau parti autonome, centriste et écologiste affilié à l'UDI.



Bernadette Caillard-Humeau rejoint l'UDI via un nouveau parti
Mais que devient Bernadette Caillard-Humeau ? Privée de toutes ses délégations municipales à Angers depuis novembre 2011, l'ex-première adjointe de Jean-Claude Antonini est passée en deux ans, par la force des choses, de la lumière à l'ombre.

Toujours élue municipale, elle siège désormais au conseil aux côtés de Laurent Gérault, autre banni (du groupe minoritaire lui), dont elle vient de rejoindre indirectement le même mouvement, l'UDI. Lors d'une conférence de presse ce jeudi, l'ex-membre du bureau politique de Cap 21, le parti fondé par Corinne Lepage, a annoncé en effet qu'elle avait rejoint un nouveau mouvement politique : Nouvelle Ecologie Démocrate, dont une section vient d'être créée sur Angers.

"Autonome, centriste et écologiste", selon sa propre définition, NED est un des partis partenaires de la fédération de l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants). "Présent au sein de la commission exécutive, de la commission des élections municipales, et au pôle écologiste de l'UDI, Nouvelle Ecologie Démocrate soutient une politique pertinente, respectueuse des hommes, de la nature, mais aussi de l¹économie" indiquent ses responsables angevins dans un communiqué.

"L'image de l'écologie est actuellement brouillée, or la crise économique et sociale doit être surmontée en prenant en compte les enjeux écologiques. Les expérimentations et les idées locales sont des moyens pour amorcer la transition écologique" avance aussi Bernadette Caillard-Humeau.

Nouvelle Ecologie Démocrate s'inscrit comme un partenaire actif, indépendant et influent au sein de l'UDI, écrivent encore ses responsables angevins pour qui en Maine-et-Loire, "l'alternative écologiste de NED se conçoit au sein d'une grande famille centriste, ouverte, sans ostracisme, porteuse d'avenir."









1.Posté par Camille le 20/09/2013 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL EST AU COURANT LAURENT GERAULT QUE BERNADETTE REPRÉSENTE L’UDI AUX MUNICIPALES D’ANGERS ? ELLE LUI A DÉJÀ FAIT LE COUP AVEC LE MODEM EN 2008. DÉCIDÉMENT INSÉPARABLES CES DEUX LA.















Angers Mag