Big Bœuf Blues II au au Chabada, le 7 décembre


Rédigé par - Angers, le 02/12/2012 - 14:41 / modifié le 04/12/2012 - 11:10


Depuis 4 ans, Musique Caméléon organise des « bœufs » blues, dans un café- concert bien connu des Angevins, le « T’es Rock Coco », rue Beaurepaire à Angers. Le 7 décembre prochain, c’est un « Big Bœuf » qu’ils proposent, pour la seconde fois au Chabada. Il va y avoir de l’ambiance.



Le big boeuf blues revient au Chab. (photo Musique Caméléon)
Le big boeuf blues revient au Chab. (photo Musique Caméléon)
Selon Musique Caméléon et bien d’autres musiciens, le blues est une musique vivante, multi-générationnelle, qui se partage facilement et qui offre la particularité de pouvoir s’adresser à tous les publics et sous des formes différentes : garage, soul, jazz , …

Les soirées organisées depuis quatre années au « T’es Rock Coco » d’Angers connaissent un très grand succès lequel a poussé les organisateurs à élargir leurs actions en se lançant dans une « scène blues » laquelle rassemble très régulièrement des musiciens venus d’horizons divers, pratiquant une musique originelle qui séduit autant les musiciens que ceux qui viennent les applaudir.

Alors, après les « bœufs » du mardi au « T’es Rock Coco » et une première édition qui a fait le plein du club du Chabada à Angers, Musique Caméléon propose la seconde édition du « Big Bœuf Blues », le 7 décembre prochain à partir de 20h30.

Chaque personne désirant participer pourra s’inscrire sur place le soir même (l’inscription est gratuite et ouverte à tous). Les participants peuvent venir avec leurs propres instruments, d’autres (guitares, basse, batterie) seront aussi disponibles au Chabada.

Pour s’entraîner, les personnes intéressées peuvent retrouver certains morceaux en ligneboeufblues.com/ (paroles et MP3).

A noter dans les agendas, deux dates importantes :

- le 18 janvier 2013 à l’espace Léon Mousseau de St Mathurin sur Loire (49) : le meilleur du Blues français : AWEK
- le 22 mars 2013, la 2e Nuit du Blues au Centre Culturel Jean Carmet de Mûrs Erigné avec « Roland Tchakounté » et, en première partie, le groupe angevin « Sound of Brothers »

Pour en savoir plus : www.musique-cameleon.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag