Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Bonjour Calais, adieu Willy


Rédigé par - Le Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:27




L'ex président d'Angers SCO, Willy Bernard, lors de sa dernière conférence de presse (Photo Sport49.fr)
L'ex président d'Angers SCO, Willy Bernard, lors de sa dernière conférence de presse (Photo Sport49.fr)
Le tirage au sort de la coupe de France, effectué ce mercredi au siège de la FFF, a offert le club de Calais, comme adversaire d’Angers-SCO, lors du prochain tour. Les amateurs de football se souviennent de l’épopée des Calaisiens, lors de la saison 99-2000, terminée cruellement, face à Nantes, en finale. Angers-SCO se déplacera dans le stade flambant de son adversaire, qui évolue dans le haut de tableau de ce club de CFA2, le week-end des 10 et 11 décembre.

Ce match se déroulera sans Willy BERNARD, qui, c’est officiel, a passé la main à l’industriel Sarthois Saïd CHABANE, qui devient l’actionnaire majoritaire du club. Saïd CHABANE devrait également endosser le costume de Président du club, Bertrand BAUDAIRE, actuel Président, devenant pour sa part Vice-Président.

C’est un Willy BERNARD ému, qui a officialisé cette nouvelle, en même temps que la nouvelle répartition de l’actionnariat, à l’occasion d’une conférence de presse.

Certains ne verront que procédures et débats autour de la situation de ce jeune Président. Les supporters, pour leur part, n’ont toujours vu que ce qui les importe, au premier chef : Le bilan tout à fait positif au niveau sportif.

Willy BERNARD a su redonner des couleurs au club et leur fierté à ses supporters, en stabilisant ce club instable en Ligue 2, et surtout dans la première partie du tableau.

Willy BERNARD avait le sentiment de constituer un handicap pour le SCO. « L’affaire Floyd AYITE a été la goutte qui a débordé le vase », pour celui qui restera « le premier supporter du SCO ». Voir l'intégralité de la conférence de presse sur www.sport49.fr

Que Willy BERNARD soit remercié pour son bilan sportif à la tête du SCO. Le reste ne regarde que lui.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par barreau le 24/11/2011 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage tout à fait ce point de vue.