« Bouba décolle pour les USA »


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 15/05/2013 - 16:05 / modifié le 15/05/2013 - 23:19


Né en 2011 au Bioparc de Doué-la-Fontaine, ce jeune ours à lunettes décolle aujourd’hui direction du zoo du Queens à New-York, dans le cadre du programme d’élevage mené pour conserver cette espèce.



L'ours à lunette Bouba au Bioparc de Doué la Fontaine (photo P. Chabot)
L'ours à lunette Bouba au Bioparc de Doué la Fontaine (photo P. Chabot)
la rédaction vous conseille
Détrompez- vous, ce n’est pas le célèbre rappeur français « Booba » qui s’exile pour une tournée internationale.

Ce mercredi 15 mai, il s’agit bien de l’ours Bouba qui s’envole outre Atlantique, direction les « States » ! Pas pour poser ses empreintes sur l’Avenue des Stars d’Hollywood boulevard, mais pour rejoindre New York, et son zoo du Queens.

Quatrième ourson à avoir vu le jour au parc zoologique de Doué-la-Fontaine, Bouba est arrivé à maturité sexuelle et n'a donc plus vocation à rester en terre douessine. Il va rejoindre des congénères de lignée différente, afin de pouvoir se reproduire sans aucun risque de consanguinité et ainsi participer à la sauvegarde de sa famille, une espèce menacée parmi d'autres.

L'effectif actuel de la population d'ours à lunettes, le seul ours d'Amérique du Sud, est estimé à 20 000 individus, et les observations de terrain tendent à montrer qu'il baisse encore de façon continue.



















Angers Mag