Bourse Mécène & Loire : vous avez jusqu’au 30 avril !


Rédigé par - Angers, le 28/04/2014 - 18:52 / modifié le 28/04/2014 - 18:52


20 000 €, c’est le montant qu’attribuera la Fondation Mécène & Loire à de jeunes artistes (ou aux collectifs structurés), dont l’âge moyen ne dépasse pas 35 ans et qui s’investissent dans un projet artistique en rapport avec le territoire angevin. Mais pour prétendre à cette bourse il faut déposer un dossier avant le 30 avril prochain.



Entre Loire et Océane, l'exposition de Jérémie Lenoir, lauréat de la première bourse, en novembre 2011
Entre Loire et Océane, l'exposition de Jérémie Lenoir, lauréat de la première bourse, en novembre 2011
C’est en octobre 2013 que les 29 entreprises membres de la Fondation Mécène & Loire, ont lancé une bourse destinée aux jeunes artistes (et collectifs d’artistes) de moins de 35 ans, invités à travailler sur le thème « Art, Innovation et Economie ». Le projet aura un lien avec le territoire par le lieu emblématique du Maine-et-Loire que le candidat définira pour la première présentation de son œuvre.

« Cette bourse est le moyen, pour la Fondation, d’exprimer les valeurs portés par les hommes et les entreprises qui la composent », explique Stéphane Martinez, le président. « Elle a pour principal objectif d'accompagner un grand projet développé à son initiative, sur un thème porteur volontairement ouvert à tous les types d'expression ».

Cette dotation dont le dépôt des dossiers sera clos le 30 avril prochain sera la première de la version deux de la Fondation Mécène & Loire. Une seconde bourse de la même valeur sera attribuée au cours du quinquennat.

Cette bourse fait suite à celle d’une valeur de 45 000 € attribuée en 2010, au cours de la première fondation, au photographe Jérémie Lenoir pour son projet intitulé « Entre Loire et Océane ».

Un jury composé de plusieurs membres de Mécène & Loire, du précédent lauréat de la Bourse Mécène & Loire, de personnalités qualifiées compétentes dans les domaines d’expression proposés et d’un invité d’honneur, choisira trois projets parmi les dossiers proposés, le 30 juin 2014.

Le lauréat sera désigné le 30 septembre 2014, l’œuvre devant être livrée un an plus tard, le 30 septembre 2015.

pour en savoir plus : www.mecene-et-loire.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag