Braderie d’Angers : « Faire revenir les clients dans le centre-ville »


Rédigé par - Angers, le 06/07/2014 - 09:04 / modifié le 06/07/2014 - 14:08


Contrairement à ce qu’annonçait la météo, il n’a pas plu sur la grande braderie d’Angers pour la plus grande satisfaction des commerçants installés sur les trottoirs du centre-ville. Cet événement était aussi une première pour Gilles Groussard, adjoint au commerce d’Angers.



Des badauds pour cette braderie, mais pas vraiment la bousculade
Des badauds pour cette braderie, mais pas vraiment la bousculade
la rédaction vous conseille
Même si les résultats commerciaux ne sont pas ceux qu’ils escomptaient, les commerçants sont globalement satisfaits de cette grande braderie. La météo peu clémente annoncée par les services spécialisés les a finalement épargnés, et les nuages pourtant menaçants n’ont pas rendu l’atmosphère trop lourde entre les stands installés dans les rues, pour certaines devenues piétonnes pour l’occasion.

« Espérons que la météo tiendra toute la journée », disait en milieu de journée une commerçante de la rue Voltaire. « Ça ne se bouscule pas, mais il y a un flot continu de clients et nous faisons quelques affaires », poursuivait la commerçante plutôt enthousiaste, alors que quelques mètres plus bas, un vendeur de blousons de cuir émettait quelques réserves. « Ils passent, ils regardent, mais ne s’arrêtent pas ». Il est vrai que les articles proposés par cet ambulant n’étaient pas vraiment de saison, les maillots de bain, tee-shirts et autres bermudas avaient plus de succès.

Parapluie à la main, vu le ciel menaçant, les clients étaient plus nombreux l’après-midi, certains en ont même profité pour faire une halte sur les transats de la place du Ralliement, installés la veille et littéralement pris d’assaut lors de la pause déjeuner.

Gilles Groussard, adjoint au Commerce, un client parmi les clients

Gilles Groussard, adjoint au commerce, à l’attractivité commerciale et au stationnement d’Angers
Gilles Groussard, adjoint au commerce, à l’attractivité commerciale et au stationnement d’Angers
Gilles Groussard, adjoint en charge de l’attractivité commerciale profitait de l’occasion pour faire ses emplettes avec son épouse et en même temps, mine de rien, jauger l’ambiance. Ce grand rendez-vous commercial devrait « permettre aux consommateurs de renouer avec le centre-ville.

« Rendre la circulation piétonne plus fluide, tout en permettant l’accès à l’espace végétalisé de la place du Ralliement », était l'un des objectifs qu'il s'était fixé.

Visiblement le système a fonctionné puisque ce n’était pas vraiment la bousculade au pied des étals. Mais cette journée, prévue maussade par les services météo, coïncidait aussi avec le départ des juillettistes.

le_point_de_vue_de_gilles_groussard_sur_la_braderie.mp3 le point de vue de Gilles Groussard sur la braderie.mp3  (1.73 Mo)



Gilles Groussard, qui estime avoir rétabli le dialogue avec les commerçants du centre-ville a également abordé sa méthode de travail pour la préparation des prochains événements commerciaux. Pour lui un « un événement va se produire à la rentrée » avec notamment la première heure de stationnement gratuite en centre-ville.

gilles_groussard_veut_redonner_de_la_confiance_aux_commercants.mp3 Gilles Groussard veut redonner de la confiance aux commerçants.mp3  (1.31 Mo)






Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com