Broc et Puces, le rendez-vous de la brocante


Rédigé par - Angers, le 22/02/2013 - 17:12 / modifié le 24/02/2013 - 11:38


Organisé les 9 et 10 mars prochains, au parc des expositions d’Angers, le salon Broc et Puces des Pays de la Loire, accueillera pendant deux jours, les amateurs de "vieilleries" de qualité. Chaque année, des milliers de visiteurs, intéressés par des objets rares se précipitent dans ce grenier spécialement aménagé pour 130 brocanteurs et antiquaires professionnels.



Broc et Puces, le rendez-vous de la brocante
En cette période de crise économique qui n’en finit pas, le marché de l’occasion, les articles en seconde vie, trouvent facilement acquéreur. Des sites web s’en sont même une spécialité. Mais que l’on soit collectionneur ou simple chineurs, Broc et Puces est le marché régional qui permet de trouver l’objet de ses rêves pour compléter ou changer la décoration de la maison.

« Visiter une brocante c’est s’accorde le plaisir de pouvoir toucher, sentir, un meuble ou un objet et revivre quelques instant dans le passé », expliquent les organisateurs de ce salon incontournable pour qui s’intéresse aux choses d’antan.

Mobilier authentique, petits meubles, bureaux, tables, mais aussi des objets de collection, des tableaux et objets d’art, des objets design des années 50 à 70, tout ce qui peut intéresser les « chineurs » est installé sur 6 000m2 d’exposition.

Des expositions sont également ouvertes chaque année en marge du négoce d’objet. Cette année c’est un collectionneur privé qui exposera des photos originales de la libération de la Normandie à l’Anjou, de quoi intéresser les nostalgiques de l’époque.

Broc et Puces c’est aussi l’occasion de rencontrer des experts pour se renseigner sur l’authenticité d’un objet, sait-on jamais, ou de la qualité d’un meuble. Un petit plus qui permet aux non spécialistes de se rassurer avant d’acquérir l’objet ou le meuble coup de cœur.

La mode « vintage » sera également au rendez-vous avec des stands de foulards, chapeaux, bijoux de cette époque que les moins de vingt ans n’ont pas connus.

Broc et Puces
9 et 10 mars 2013
Parc des Expositions d’Angers
de 9h à 19h

www.broc-puces-angers.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag