Bruno Deniel-Laurent en dédicace jeudi à la Librairie Richer


Rédigé par - Angers, le 24/04/2014 - 11:56 / modifié le 24/04/2014 - 12:26


L'auteur angevin évoquera son récent ouvrage "Éloge des phénomènes" (éditions Max Milo), jeudi soir, à partir de 18 heures, à la librairie Richer d'Angers.



Bruno Deniel-Laurent en dédicace jeudi à la Librairie Richer
la rédaction vous conseille
Rédacteur en chef de feu la revue Cancer! et de la revue Impur, collaborateur de la revue Schnock et de la Revue des Deux Mondes, Bruno Deniel Laurent est l’auteur d’un récit sur les Chams d'Asie du sud-est ("Voyage aux pays des Chams") et d'un essai littéraire sur sa province natale ("L'Anjou en toutes lettres").

Il sera cet après-midi à la librairie Richer pour présenter son essai paru aux éditions Max Milo, il y a quelques semaines : "Éloge des phénomènes, Trisomie: un eugénisme d'État".

"Il fut une époque où rencontrer un enfant trisomique était chose commune. Mais le Progrès a depuis fait son œuvre : les petits mongoliens ont désormais quasiment disparu de l’horizon de nos villes. Voici une réalité difficilement acceptable : une population humaine porteuse d’une spécificité génétique est aujourd’hui l’objet d’une politique d’élimination généralisée", écrit l'auteur, par ailleurs pigiste pour l'hebdomadaire Marianne.

Rencontre/dédicace jeudi soir, à 18 heures, à la librairie Richer.


LES TAGS : Angers, livre, Richer, trisomie


Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par anthony le 25/04/2014 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
En présentation de l'auteur, vous pouvez ajouter : ancien membre de Renouveau étudiant, organisation étudiante du FN dans les années 1990, apologue de l'antisémitisme...

2.Posté par Jean Jésus le 25/04/2014 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@anthony, pardon mais où est l'antisémitisme dans un livre sur la trisomie ? En ce qui concerne le passé étudiant, sans doute à vérifier, vous ne croyez pas que les gens évoluent ? Le genre de dénonciation que vous faîtes vous aurait fait vendre du beurre et enrichi sous l'occupation.
Beurk Anthony.















Angers Mag