C’est l’été à Terra Botanica


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 05/07/2010 - 11:27 / modifié le 06/07/2010 - 22:31


Terra Botanica, le premier parc européen entièrement dédié au végétal, ouvert début Avril à Angers, au cœur du Maine et Loire, lance sa saison estivale avec des animations ludiques et pédagogiques destinées aux familles. Cet été les petits explorateurs et leurs parents vont passer d’agréables vacances.



La course aux arrosoirs dans l'allée des Grands Mères
La course aux arrosoirs dans l'allée des Grands Mères
Depuis l'ouverture, le 10 Avril dernier, du parc à thème Terra Botanica à Angers, plus de 80 000 explorateurs ont eu l’occasion de vivre la grande aventure du monde végétal. Avec ses 11 hectares de jardins, d’espaces aquatiques, de serres et bâtiments, auxquels s’ajoutent une quarantaine d’attractions, le parc remplit sa double vocation de site ludique et pédagogique accessible à toute la famille. « En cette fin d’année scolaire, nous avons accueilli beaucoup de classes d’enfants venues apprendre le jardinage et découvrir le monde végétal », disait hier un animateur du parc déguisé en épouvantail à moineaux.

Pour ces enfants scolarisés le parc met à leur disposition de véritables classes vertes où les plus petits toujours très intéressés par la nature apprennent à reconnaître et à cultiver les plantes, mais aussi à protéger leur environnement. « C’est un véritable terrain d’expérimentation pour les enfants. Les enseignants sont très intéressés par ce que propose le parc », poursuit l’épouvantail vivant. Des outils, des petites brouettes, des arrosoirs, mais aussi des salles de classes vertes sont mis à disposition des équipes enseignantes qui peuvent profiter de ce vaste terrain d’apprentissage et surtout des conseils avisés de véritables professionnels prêts à leur enseigner les bonnes pratiques du jardin.

L’école étant terminée, le parc dont la qualité en matière d’accueil a fait déjà ses preuves au cours du printemps d’ouverture, propose pour la période estivale, une multitude de jeux qui raviront, enfants et parents, renforçant ainsi l’un des points forts de Terra Botanica.

Les petits visiteurs et leurs familles rencontreront tout au long de leur visite, laquelle dure tout de même plus de 5 heures, de nouveaux personnages qui les embarqueront dans leurs aventures. Avec eux ils participeront à des animations, jeux et autres olympiades concernant les arbres, les plantes, les légumes et leur entretien.

Ce programme d’animations estivales, dénommé « bouge ton tronc » permettra aux enfants d’explorer de façon ludique et récréative ce grand parc où le végétal est roi. La première de ces animations qui commence cette semaine et a pour thème « la fête des couleurs », permet aux enfants d’aller à la rencontre du géant et de son lutin, de participer à un grand concours de dessin, se faire maquiller le visage, ou encore participer à une course à l’arrosoir (percé). Et, en cette période particulièrement ensoleillée, les jeux d’eaux sont toujours appréciés.

Cette période estivale d’animation qui change chaque semaine, se poursuivra par « les jeux olympiques du vert », « faîtes des contes », « les jardiniers font leur cirque », « la fête du bien être », « la semaine Love », « le carnaval ris-eau(musique verte) », « l’essence du végétal », et fin Août : « le festival de canne … de bambou (cinéma vert). Avec ce programme bien chargé, parents et enfants devraient pouvoir passer de sympathiques vacances en Anjou, c’est le souhait de l’équipe d’animation du parc Terra Botanica.

Pour en savoir plus sur Terra Botanica : www.terrabotanica.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00



cookieassistant.com