C’est la rentrée à l’Institut Confucius d’Angers


Rédigé par - Angers, le 29/09/2013 - 12:42 / modifié le 29/09/2013 - 18:39




L'enseignement du chinois à l'institut Confucius des Pays de la Loire (Photo IC)
L'enseignement du chinois à l'institut Confucius des Pays de la Loire (Photo IC)
Si l’Anglais reste la langue la plus influente dans le monde, le Chinois est la langue la plus parlée avec plus d’un milliard de locuteurs. Mais l’influence de la Chine est en constante augmentation, de plus en plus d’affaires étant contractualisées avec cet immense pays.

D’où l’intérêt de se familiariser avec cette langue, l’Institut Confucius des Pays de la Loire, installé sur le Campus universitaire d’Angers – Saint Serge dispensant chaque année des cours aux angevins intéressés.

Les cours de chinois (adultes, enfants/ados, formation professionnelle) reprennent ce lundi 30 septembre, mais il est encore temps de s’inscrire, des places seraient encore disponibles, selon la direction de l’institut.

Les cours sont assurés par deux professeurs de chinois : Jiang Jiajia et Li Meng, d’octobre 2013 à juin 2014, pour un volume de 60 heures à raison de 2 heures par semaine, hors vacances scolaires et jours fériés. Pour une meilleure compréhension, chaque groupe est limité à 15 élèves.

Pour en savoir plus, horaires, tarifs : www.confucius-angers.eu



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par ninon le 29/09/2013 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte éditoriale du site www.angersmag.info.















Angers Mag