CHA : une saison bien remplie


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:44


Le CHA, le Chœur d’Hommes d’Anjou, vient de terminer une année importante. Se produisant dans le département de Maine et Loire, dans les régions voisines et parfois à l’étranger, le CHA n’a pas ménagé ses efforts et ses voix pour donner des concerts toujours de bonne facture.



Le CHA sur les bords de la Maine à Angers (photo CHA)
Le CHA sur les bords de la Maine à Angers (photo CHA)
la rédaction vous conseille
La saison 2008-2009 fut bien remplie » précisent les responsables du Chœur d’Hommes d’Anjou. Le CHA a donné 12 concerts dont 5 fois en dehors du département et 1 fois à l’étranger au Luxembourg. Le premier temps fort de l’année fut la participation du Chœur au « Requiem » de Cherubini à Angers et Laval, interprété par 120 choristes et accompagné par 50 musiciens. Le deuxième temps fort se concrétisa par un voyage à Luxembourg où le Chœur d’Hommes d’Anjou a chanté à l’occasion de la fête de l’Europe.

Et la saison 2009-2010 qui débute est, pour les choristes, une année pleine de projets. Le CHA participera à 10 concerts dont 4 hors du département (Morbihan, Loire-Atlantique, Sarthe…). Un voyage en Suisse a été planifié en Juillet 2010 pour le festival de la vallée du Joux. Par ailleurs, le chœur apprend de nouveaux chants afin de préparer l’enregistrement de son 4ème cédérom, lequel aura lieu à l’Église de Chavagnes les Eaux en mars, mai et juin 2010. La sortie du CD est prévue pour le mois de Septembre 2010.

Par ailleurs, le CHA n’oublie jamais de passer par Brissac-Quincé, petite ville de l’Aubance, très attachée au chant choral. Le CHA prépare un concert en l’église de Brissac, avec le chœur « Ensemble » du Collège Saint-Vincent. Ce concert qui aura lieu le samedi 23 Janvier 2010 à 20h30 sera, comme tous les autres, un moment exceptionnel, un temps fort qui devrait attirer son lot de spectateurs passionnés par ces chants qui prennent parfois « aux tripes »

Enfin pour ceux qui veulent s’investir dans le chant choral, le Chœur d’Hommes d’Anjou recrute des nouveaux choristes enthousiastes et de bon niveau. Le recrutement se fait sur simple entretien et audition. Les répétitions ont lieu tous les vendredis soir au CNR d’Angers de 20h à 22h15.

Contact Jean Albert Besson Tel 02.41.45.12.47 Mail besson.jj@wanadoo.fr

Et pour en savoir plus : http://choeurcha.free.fr


LES TAGS : chant, choeur, chorale


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag