Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014







CHU d’Angers : une conférence sur la croissance des enfants


Rédigé par Redaction Angers Mag Info - Le 28/09/2012 - 15:38 / modifié le 01/10/2012 - 13:35




De gauche à droite, le Pr. Régis Coutant, endocrinologue-pédiatre et le Pr. Patrice Rodien, endocrinologue d'adultes, praticiens au CHU d'Angers
De gauche à droite, le Pr. Régis Coutant, endocrinologue-pédiatre et le Pr. Patrice Rodien, endocrinologue d'adultes, praticiens au CHU d'Angers
En France, près de 3% des enfants ont une taille anormalement petite. Les causes du retard de croissance sont très nombreuses. Pour le corps médical, il importe donc de pouvoir apporter une réponse adaptée à chaque enfant concerné et à ses parents. Ces derniers sont nombreux à s'interroger sur les diagnostics mais aussi sur les traitements dont certains, telle l'hormone de croissance, peuvent faire peur.

C'est pour répondre aux questions des familles et du public que « l'association Grandir » organise ce samedi 29 septembre à 14h30, à l’amphithéâtre Larrey, au CHU d'Angers une conférence sur le thème des problèmes de croissance.

Celle-ci sera assurée par les Professeurs Régis Coutant, pédiatre, et Patrice Rodien, endocrinologue au CHU d'Angers. Ces derniers aborderont le sujet de la petite taille, les traitements et le devenir, à l'âge adulte, des enfants trop petits. Ces deux spécialistes seront à la disposition du public pour répondre à toutes les questions.



























Instagram


A PROPOS