Cadeaux de Noël : La ville d’Angers vous les livre à l’aide d’un triporteur….


Rédigé par - Angers, le 05/12/2012 - 12:30 / modifié le 05/12/2012 - 12:53


Déambuler en centre ville, au milieu de la foule, les bras chargés de cadeaux, ce n’est pas une sinécure pour bon nombre de consommateurs, surtout en cette période des fêtes. En liaison avec les organisations syndicales et professionnelles représentant les commerçants d’Angers, la ville organise un service de livraison dans deux parkings du centre ville.



Cadeaux de Noël : La ville d’Angers vous les livre à l’aide d’un triporteur….
Initiative originale et surtout écologique que celle proposée par la Ville d’Angers et les représentants des commerçants : livrer les paquets de Noël aux clients des boutiques du centre-ville qui choisiront de stationner leur véhicule dans les parkings Leclerc et Poissonnerie, les mercredis 5, 12 et 19 décembre et les samedis 1, 8, 15 et 22 décembre. Un moyen supplémentaire de dynamiser le commerce de l’hyper centre.

Ces livraisons seront effectuées à l’aide d’un engin non polluant : le triporteur. Les personnes qui souhaitant bénéficier de ce service de livraison gratuit et original peuvent en faire la demande auprès des commerçants, lesquels s’occuperont de contacter le conducteur de l'engin.

Les client concernés pourront récupérer leurs achats, pendant la journée, dans un bungalow installé à proximité des deux parkings. « Temps de livraison garanti : 1h30 », annonce la ville d’Angers.

En lien avec les représentants des commerçants, d’autres opérations facilitant les courses de Noël dans le centre, sont proposées tout au long du mois de décembre :

- la garderie « le coin des lutins » installée au Grand Théâtre, à proximité du village de Noël, laquelle accueille gratuitement les enfants de 3 à 10 ans pendant 1h30 les mercredis et samedis du mois de décembre,

- le kiosque de la place du Ralliement qui propose de l’information sur le stationnement en centre-ville et l’emballage des cadeaux tous les jours.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag