Café Happylab : le rendez-vous du bonheur à Angers


Rédigé par - Angers, le 07/06/2013 - 07:51 / modifié le 07/06/2013 - 08:13


En cette période de morosité ambiante, où la météo et la crise économique se disputent la palme de la situation la plus catastrophique, rencontrer des gens heureux ça fait du bien. Cultiver le bonheur, c’est le principe même des « cafés Happylab », dont le dernier s'est tenu à Angers, le dimanche 2 juin dernier.



Le café Happylab d'Angers au Salon Osé. Ca ne s'invente pas ...
Le café Happylab d'Angers au Salon Osé. Ca ne s'invente pas ...
la rédaction vous conseille
Le bonheur ça s’apprend, ça se cultive et surtout ça se partage », déclarent Joanna Quélen et Jessica Hollander , les co-fondatrices de l’association Happylab, une structure qui se présente comme « un laboratoire du bonheur», un lieu où l'on teste et analyse en groupe, la notion de bien être .

Happylab, plus qu’une association c’est avant tout une philosophie, un état d'esprit, qui doit permettre à chacun de retrouver le chemin de la plénitude, dans le cadre d'espaces de rencontre et d’exploration du bonheur au sens le plus noble du terme. Pour les initiatrices de ce projet qui commence à s’étendre en France, dont Angers, il s’agit de « créer du lien entre les personnes et une émulation entre celles qui souhaitent une société plus centrée sur l’humain ».

Mais les fondatrices d’Happylab défendent une autre idée, celle de « faire monter la France sur le podium des pays les plus heureux au monde », sachant que celui-ci pointe aujourd’hui au 28e rang mondial.


Pour encourager et promouvoir cette idée, les membres de l’association organisent des rendez-vous avec tous ceux que le concept séduit. Et ils sont de plus en plus nombreux. : Conférences et ateliers, des rencontres conviviales autour d’un verre pour discuter avec un expert « es bonheur », le premier dimanche de chaque mois, dans un lieu agréable et convivial, ainsi que des rencontres en entreprise font partie de la panoplie des chercheuses et chercheurs de bonheur.

Angers accueille un café Happylab depuis plusieurs mois, animé par trois jeunes femmes d’Angers et sa région : Emmanuelle Jappert, Magali Auney, Catherine Luneau. Et ça marche plutôt bien, puisqu’on se bouscule à la porte pour y participer.

Le dernier Café Happylab a eu lieu le dimanche 2 juin au Salon Osé à Angers. On y explorerait le bonheur à travers l’art lyrique, grâce à l’intervention du chanteur d’opéra Christophe Fel.

« Je vis un éternel paradoxe, celui d’éprouver le bonheur de chanter, d’émettre des sons, d’être dans l’esthétisme et l’hédonisme, dans le don de soi, et pourtant je connais aussi l’angoisse de se produire en public », déclarait Christophe Fel.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com