Camélia Jordana très attendue à Tempo Rives


Rédigé par - Angers, le Mardi 2 Août 2011 à 14:38


Pas de concert ce mardi sur la scène de Tempo Rives, cale de la Savatte à Angers. C’est sans doute pour mieux préparer celui de jeudi prochain, avec la jeune chanteuse déjà grande par le talent : Camélia Jordana. La soirée débutera avec un groupe rock local qui commence à faire parler de lui bien au-delà de la Maine : Scarlet.



Camélia Jordana très attendue à Tempo Rives
la rédaction vous conseille
Dernière minute : en raison des conditions météo, le concert de Camélia Jordana est déplacé aux Greniers Saint Jean à 21h30. La première partie avec SCARLET, est annulée.

On la dit déstabilisante sur scène avec un voix singulière qui s’empare de notre corps et de notre esprit : Camélia Jordana, découverte dans l’émission phare de la TV M6, « Nouvelle Star », ne laisse pas indifférent. Cette chanteuse mélancolique, capable de passer en force comme en douceur saura-t-elle séduire le public angevin ? Nous le saurons jeudi soir, 4 août à 21h, sur la scène de Tempo Rives, où elle est très attendue.

Avant de séduire les Angevins, cette chanteuse peu commune, qui a su retenir l’attention du jury de la Nouvelle Star a réussi à faire l’unanimité de la presse culturelle et non des moindres : Télérama, Libé, Voxpop. Preuve s’il en est qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sa voix cassée et son mélange de naturel, de fraîcheur et d’émotion à vif a su s’affranchir des difficultés, même si pour le coup, elle fut éliminée avant la fin du jeu télévisé.

Le premier album de Camélia Jordana joue avec la pop architecturée, le lyrisme, les tragédies intimes, la profondeur de champs mélodique, le folk pour ceux qui ont le blues. Camélia Jordana a développé une sensibilité à fleur de peau et une intelligence instinctive de l'interprétation. Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années.

camelia_jordana.mp3 Camélia Jordana.mp3  (5.01 Mo)


Et comme toujours depuis le début de la saison estivale sur les bords de Maine, c’est un groupe local qui assurera l’ouverture de ce concert qui promet : les angevins de Scarlet.

Fondé en 2008, le projet Scarlet, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, se fait remarquer dès le début de ses premières apparitions sur scène. Avec un style affirmé, tout comme Camélia Jordana, les Scarlet se bonifient avec le temps, leur son pop rock empreint d’audace et de passion commençant à intéresser les foules.

Scarlet qui se mobilise pour se faire connaître auprès des professionnels est certainement promu à un bel avenir, ses singles “Paranoia” et “Skirt Chaser” largement diffusés sur le web et son dernier opus « Electroglobine », sont là pour attester de la motivation du groupe renforcé en 2010 par un batteur et une basse. A découvrir sans plus tarder pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Jeudi 4 août 2010 – Tempo Rives, cale de la Savatte à Angers

20h – Scarlet // Rock pop
www.myspace.com/scarletsphere

21h - Camélia Jordana // Chanson // France
www.myspace.com/poupoupidhou




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag