Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 23 Décembre 2014







Canicule : la vague chaleur intense évolue, mais le Maine-et-Loire est épargné


Rédigé par - Le 18/08/2012 - 11:36 / modifié le 18/08/2012 - 16:11




Canicule : la vague chaleur intense évolue, mais le Maine-et-Loire est épargné
Si la montée de la chaleur attendue pour ces trois jours sur l’ensemble de l’hexagone était perceptible, hier à Angers, avec des pics à 35°, il semble que selon les dernières prévisions de Météo France, le Maine et Loire soit toujours dans la zone verte, c’est à dire celle n’appelant pas de vigilance particulière au sens des prévisionnistes.

Néanmoins il ne s’agit pas pour autant de ne pas observer la plus grande prudence, car entre les prévisions et la réalité il y a parfois une marge qui peut être préjudiciable à certaines personnes, notamment les personnes âgées, les jeunes enfants et les nourrissons.

La règle d’or étant de ne pas sortir au moment où le soleil est le plus intense, de se protéger et surtout de s’hydrater plus que d’ordinaire. En effet, même si à Angers le mercure n’atteindra pas des sommets historiques, les températures seront tout de même élevées et le soleil dévastateur, même pour les corps déjà halés.

Dans tous les cas la vigilance reste de mise comme l’a indiqué la préfecture jeudi dernier.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com