Carnaval d’Angers : la joie des plus petits


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 26/03/2011 - 07:46 / modifié le 26/03/2011 - 15:58


En préambule du carnaval des quartiers d’Angers, qui se déroulera les 2 et 3 Avril, ce sont les plus petits qui défileront dans les rues d’Angers. Le carnaval des enfants est prévu le mercredi 30 Mars au départ du château d’Angers. Les petits vont pouvoir s’en donner à cœur joie.



Carnaval d’Angers : la joie des plus petits
la rédaction vous conseille
Pour les plus petits, le carnaval est toujours une grande fête. Comme leurs ainés, ils vont pouvoir se costumer et se grimer pour défiler en chantant et en dansant dans les rues de la cité du Roi René.

Cette année le carnaval des enfants est prévu le mercredi 30 Mars. Ce sont les structures d’accueil de loisirs municipaux des quartiers d’Angers, qui sont chargées d’organiser ce carnaval des enfants dans le centre ville.

Le rendez-vous est donné aux parents et enfants, devant l’entrée principale du château à 14h15, pour le défilé en fanfare dans les rues voisines. Le cortège partira en direction du cloitre Toussaint en passant par les rues Freppel et Saint Aubain, pour rejoindre la place Saint Eloi, soit un petit parcours à la dimension des enfants qui participent à ce défilé.

Une heure plus tard, à 15h30, les petits se retrouveront sous le cloitre Toussaint autour d’une sculpture de brioches qui leur servira de goûter. Ensuite ils pourront participer à un atelier d’écriture sur le thème : « Pour toi, que signifie le carnaval ? ».

Les structures d’accueil de loisirs Marie Talet, Blancheraie, Jean Vilar, Petit Hutreau, Marcelle Menet, Saint Serge, Angers Centre Animation, les Banchais et les hauts de Saint Aubin, participent à ce grand rendez-vous festif. Les familles, mais aussi les Restos du Cœur, le Relais Assistantes Maternelles, ainsi que les crèches d’Angers, sont également invités.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag