Carnaval d’Angers : ultime répétition sur la place du Ralliement


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 26/03/2011 - 18:28 / modifié le 27/03/2011 - 15:38


Le traditionnel carnaval d’Angers qui aura lieu samedi prochain 2 Avril, se terminera en apothéose sur la place du Ralliement par un grand rassemblement populaire. Deux cent danseurs et soixante percussionnistes sont attendus pour un final chorégraphié auquel les angevins sont chaleureusement invités. La préparation de ce final avait lieu ce samedi en fin d’après-midi.



Carnaval d’Angers : ultime répétition sur la place du Ralliement
la rédaction vous conseille
Entrainés par le « batucada » Los Percutos d’Angers, les danseurs préparés dans les maisons de quartiers, ont répété le pas de danse qui devrait permettre au public présent d’ordinaire sur le parcours du carnaval, de se joindre aux danseurs. C’est tout au moins ce qu’espèrent les organisateurs. Cet après midi les angevins qui faisaient leurs emplettes en centre ville, intrigués par le spectacle, ont regardé sans broncher les danseurs s’exécuter. Samedi prochain ils sont chaleureusement invités, à 17h, à s’associer à ce final pour constituer une « flash mob danse » remplissant toute la place du Ralliement.

Pour les organisateurs, les maisons de quartiers et le CNDC c’est une occasion unique puisque c’est la seule fois que la place du Ralliement, laquelle porte plutôt bien son nom, pourra être utilisée pour un tel rassemblement. L’an prochain le tramway, qui la traversera, rendra impossible tout mouvement de foule. C’est donc un événement unique auquel tous les angevins se doivent de participer.

Cet après midi, un élu de la mairie d’Angers, Beaudouin Aubret, avait pris place parmi les danseurs. « C’est ma fille qui m’a appris la chorégraphie. C'est facile et plutôt amusant », commentait ce dernier. « J’espère pouvoir entrainer mes collègues. Je vais leur glisser l’information, lundi soir, lors de la réunion du conseil municipal ».

Ceux qui veulent s’entrainer chez eux peuvent regarder la vidéo de démonstration sur le site web du CNDC. Les organisateurs leurs donnent rendez-vous samedi 2 Avril à 17h, mais aussi avant sur le parcours du carnaval.

Carnaval d’Angers : ultime répétition sur la place du Ralliement




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag