Carte blanche à Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne et licière


Rédigé par Sandrine PINCEMAILLE - Angers, le Lundi 27 Octobre 2014 à 07:10


A Rochefort-sur-Loire, du petit atelier blanc où elle travaille, sortent d’aériennes dentelles de fils transparents. Sandrine Pincemaille est une artiste plasticienne et licière, toujours en quête de partage et d'échanges.



Le travail de Sandrine Pincemaille est notamment visible à Rochefort-sur-Loire.
Le travail de Sandrine Pincemaille est notamment visible à Rochefort-sur-Loire.
la rédaction vous conseille
L’artiste utilise surtout des matières plastiques et de la colle à chaud, matériaux de notre quotidien, au travers desquels elle nous donne à voir le monde autrement.
De ses oeuvres se dégage une impression de légèreté, de silence, d’immatérialité. Evanescence des impressions, elle jette un pont vers des sensations fugaces de son enfance.

De la miniature à l’installation monumentale (Rappelons “Item“ dans les douves du château crée avec Pascal Proust), le champ d’évolution est large, pour une proposition poétique où patrimoine et création contemporaine entretiennent un dialogue étroit.

L’envie de partager a fait naître l’idée de la “grande tapisserie“ collective. Sur un métier de basse lisse elle est actuellement en cours de réalisation à Rochefort sur Loire (derrière la mairie). Chacun peut venir participer. L’atelier est ouvert à tous les samedis de 10h à 12h30.
Le projet est soutenu par la commune de Rochefort sur Loire, Le Conseil Régional, L’IRCANTEC, Mécène et Loire, le Crédit Agricole, la réserve parlementaire de Corinne Bouchoux sénatrice Europe Ecologie les Verts de Maine et Loire.
Pour en savoir plus sur le projet : [grandetapisserie.canalblog.com ]url:http://grandetapisserie.canalblog.com

Sandrine Pincemaille est aussi enseignante aux Beaux Arts d’Angers où elle dirige l’atelier Tapisserie Art Textile ; elle anime également des stages.

Contact : 06 84 51 83 50, sandrine.pincemaille@free.fr ; [sandrinepincemaille.com]url:http://sandrinepincemaille.com













Angers Mag












Angers Mag : #Angers Hamon ou Valls ? @Angers_Tele et @angersmaginfo en débattent avec Marc Goua et Sophie @FOUCHERMAILLARD à 16… https://t.co/XD9IQz7eJK
Lundi 23 Janvier - 14:45
Angers Mag : Après #ASSESCO, "Rester calme" le billet de @LardeuxT @AngersSCO @IncroyableSCO @ASSEoff https://t.co/DmrvUUGEyw https://t.co/SB7EgRNuB1
Lundi 23 Janvier - 11:23
Angers Mag : #cinema Focus, le mag #2 quotidien de @PremiersPlans par les Licence 3 com de l'@UnivCathoOuest, c'est ici https://t.co/LNqyO9eSyp
Lundi 23 Janvier - 11:16
Angers Mag : Rester calme…: Alors qu'il avait à nouveau ouvert le score, dimanche, dans l'enfer vert... https://t.co/DmrvUUGEyw https://t.co/Cd7ULxn9s1
Lundi 23 Janvier - 09:23







cookieassistant.com