Carte blanche à Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne et licière


Rédigé par Sandrine PINCEMAILLE - Angers, le Lundi 27 Octobre 2014 à 07:10


A Rochefort-sur-Loire, du petit atelier blanc où elle travaille, sortent d’aériennes dentelles de fils transparents. Sandrine Pincemaille est une artiste plasticienne et licière, toujours en quête de partage et d'échanges.



Le travail de Sandrine Pincemaille est notamment visible à Rochefort-sur-Loire.
Le travail de Sandrine Pincemaille est notamment visible à Rochefort-sur-Loire.
la rédaction vous conseille
L’artiste utilise surtout des matières plastiques et de la colle à chaud, matériaux de notre quotidien, au travers desquels elle nous donne à voir le monde autrement.
De ses oeuvres se dégage une impression de légèreté, de silence, d’immatérialité. Evanescence des impressions, elle jette un pont vers des sensations fugaces de son enfance.

De la miniature à l’installation monumentale (Rappelons “Item“ dans les douves du château crée avec Pascal Proust), le champ d’évolution est large, pour une proposition poétique où patrimoine et création contemporaine entretiennent un dialogue étroit.

L’envie de partager a fait naître l’idée de la “grande tapisserie“ collective. Sur un métier de basse lisse elle est actuellement en cours de réalisation à Rochefort sur Loire (derrière la mairie). Chacun peut venir participer. L’atelier est ouvert à tous les samedis de 10h à 12h30.
Le projet est soutenu par la commune de Rochefort sur Loire, Le Conseil Régional, L’IRCANTEC, Mécène et Loire, le Crédit Agricole, la réserve parlementaire de Corinne Bouchoux sénatrice Europe Ecologie les Verts de Maine et Loire.
Pour en savoir plus sur le projet : [grandetapisserie.canalblog.com ]url:http://grandetapisserie.canalblog.com

Sandrine Pincemaille est aussi enseignante aux Beaux Arts d’Angers où elle dirige l’atelier Tapisserie Art Textile ; elle anime également des stages.

Contact : 06 84 51 83 50, sandrine.pincemaille@free.fr ; [sandrinepincemaille.com]url:http://sandrinepincemaille.com













Angers Mag












Angers Mag : #Angers Au Centre Foch, la Protection de l'enfance fait des vagues #enfance https://t.co/RBSG2an3xf https://t.co/X5Rb8kaST1
Mercredi 26 Avril - 18:00
Angers Mag : Pincez moi !: C'est fait ! Le 27 mai prochain, les joueurs d'Angers SCO défieront le... https://t.co/ojZCn30LT5​Pin… https://t.co/EmZA5648S7
Mercredi 26 Avril - 15:43
Angers Mag : #Angers @coupedefrance Le jour d'après : Pincez moi ! @AngersSCO @IncroyableSCO @Thescoismagic @LaDalleAngevOFF https://t.co/LMhcoFIvlD
Mercredi 26 Avril - 13:47
Angers Mag : #Angers #Présidentielles2017 L'appel au "choix clair" ne tombe pas sous le Sens https://t.co/J3N39qCE3a https://t.co/QuNHctSokr
Mercredi 26 Avril - 12:19