Catherine Deroche, vice-présidente du groupe UMP au Sénat


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 03/10/2014 - 07:56 / modifié le 13/10/2014 - 14:00


Dans le sillage du président du Conseil général de Vendée, Bruno Retailleau, la parlementaire angevine a été élue vice-présidente du groupe UMP au Sénat jeudi. Une fonction que l'ancien maire de Bouchemaine entend mettre à profit pour contribuer à "offrir une nouvelle image du Sénat aux Français".



Catherine Deroche, vice-présidente du groupe UMP au Sénat
la rédaction vous conseille
Au Sénat, les représentants des Pays-de-la-Loire seront désormais en force au sein du nouvel organigramme du groupe UMP, celui-là même qui a fait élire (avec l'aides des sénateurs UDI) Gérard Larcher, mercredi, à la tête de la Haute assemblée. Dès le premier tour de scrutin, Bruno Retailleau, 53 ans, en est devenu le nouveau président jeudi avec 79 voix contre 39 au sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, et 25 à l'ancien ministre Gérard Longuet, sénateur de la Meuse.

Dans son sillage, le président du Conseil général de Vendée a fait élire deux vice-présidents : la sénatrice de Maine-et-Loire, Catherine Deroche, 61 ans, et le sénateur de Seine Saint-Denis, Philippe Dallier, 52 ans, offrant un visage inédit (et rajeuni) au groupe que présidait jusqu'alors Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille (75 ans).

"Affaibli par une présidence effacée et une majorité divisée, le Sénat doit retrouver toute sa légitimité. Cette nouvelle équipe, incarnant le renouveau, est enthousiaste et déterminée à offrir aux Français une nouvelle image du Sénat" n'a d'ailleurs pas manqué de commenter Catherine Deroche. "Bravo à elle. C’est la récompense pour le travail parlementaire de qualité qu’elle effectue depuis maintenant quatre ans" l'a félicitée Christophe Béchu, tout aussi heureux de voir son voisin, Bruno Retailleau, présider désormais aux destinées de son groupe, pour "peser sur les futurs débats que le Sénat doit avoir avec ses différents interlocuteurs, notamment le gouvernement".

"Son élection participe aussi au renouvellement des cadres qui se voient confier des responsabilités au sein de l’UMP. Ce renouvellement est nécessaire pour notre parti, dans un contexte où nos concitoyens veulent une classe politique moins sclérosée" a ajouté Christophe Béchu.

Voir l'intégralité de la déclaration de Christophe Béchu

Ancien maire de Bouchemaine et ancienne présidente de l'association des maires de Maine-et-Loire, Catherine Deroche siège au Sénat depuis le 12 octobre 2010, date à laquelle elle a succédé au centriste Christian Gaudin, élu des Mauges, nommé à l'époque préfet, administrateur des Terres Australes. N°2 de la liste conduite par Christophe Béchu, elle a été élue pour de vrai le 25 septembre 2011 et siégeait depuis notamment au sein de la commission des affaires sociales (vice-présidente) et de la commission nationale pour l'application des lois.



















Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30



cookieassistant.com