Ce dimanche, tout Angers a bougé


Rédigé par - Angers le Dimanche 27 Mai 2012 à 22:17


Non, la bonne ville d’Angers n’a pas fait l’objet d’une secousse sismique. Vu la foule présente aujourd’hui sur les bords de Maine en cette belle journée estivale, c’était tout comme. La troisième édition de « Tout Angers bouge », n’a pas failli à la tradition, ses trails urbains comme les démonstrations des associations sportives ayant connu un très grand succès.



Le défi Saint Maurice, toujours aussi spectaculaire et apprécié du public
Le défi Saint Maurice, toujours aussi spectaculaire et apprécié du public
la rédaction vous conseille
C’est super sympa cette course, c’est une très belle vitrine pour la ville d’Angers », disait un sportif angevin à l’arrivée du trail urbain de 18km, couru dans les rues mais aussi à travers les plus grands monuments patrimoniaux que compte la ville. « Entre la partie urbaine et la partie nature, tout le monde peut y participer et trouver son bonheur ». Tout Angers bouge, initiative portée par l’association Angers Terre d’Athlétisme – Angers Trail et le service des sports et l’association est devenu le rendez-vous incontournable des sportifs aguerris comme ceux du dimanche. Et ça tombait bien puisque c’était justement organisé le dimanche.

Seul petit problème, peut-être, le choix du week-end : celui de la Pentecôte, au cours duquel nombreux sont ceux qui en ont profité pour partir quelques jours à la mer. D’autant que ce week-end que l’on annonçait aussi pluvieux que le précédent, c’est-à-dire celui de l’Ascension, s’est révélé meilleur que prévu.

Heureusement tous ne sont pas partis et il en restait suffisamment, voir trop, sur les rives de la Maine pour courir et venir tester les sports proposés par les nombreuses associations sportives et de loisirs que compte la ville. Et puis, ce genre de course au cœur de la ville avec passage dans les musées ou les tours du château, ce n’est pas si courant, voire complètement génial comme n’ont pas manqué de le faire remarqué des coureurs venus des départements voisins.

Il y avait même l’adjoint aux Sports, Michel HOUDBINE qui accompagnait les coureurs au piano dans la chapelle des Ursules. Décidément, ce grand rendez-vous sportif et convivial n’avait rien de commun aux autres courses à pied. C’est ce qui en fait justement son succès, chaque course étant complète, bien avant le jour du départ.

Le point fort fut sans conteste la montée des marches de la cathédrale Saint-Maurice, 103 tout de même, le plus rapidement possible, afin de pouvoir entrer dans le livre des records locaux. Le plus rapide à ce jour a emporté le défi Saint-Maurice, c’est ainsi qu’il s’appelle, en 25’’16. Cette année, le meilleur, Stéphane Nkom, a escaladé les marches, en 26’’30, sous les applaudissements d’un public venu très nombreux, comme d’habitude. Le record reste donc à battre.

De l’avis général ce grand rendez-vous sportif, a relativement bien fonctionné, chacun ayant pu se défouler lors des courses à pied, selon ses envies et sa condition physique, que ce soit seul ou en famille. Les associations présentes étaient également ravies de pouvoir présenter leurs activités et faire venir de nouveaux adeptes. Et finalement, si la terre n’a pas tremblé, la ville d’Angers a tout de même bien bougé.





Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 30/05/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien à dire sur la manifestation, seul la présence du public atteste du bien fondé de celle-ci et ça semble fonctionner.

Je regrette simplement cet esprit Bobo qui consiste à favoriser le sports amateur en le rendant médiatique, tout en négligeant trop souvent la présence d'équipes élites qui contribuent énormément à l'image d'Angers partout ou elles évoluent.

Angers bouge, saluons cette initiative, seulement sachons voir nos qualités là ou elles se trouvent !!!

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30




cookieassistant.com