Cé l’automne : au cœur du terroir angevin


Rédigé par - Angers, le 05/10/2013 - 08:25 / modifié le 05/10/2013 - 08:28


Ce dimanche 6 octobre, la ville des Ponts-de-Cé, au sud d’Angers, accueille la 5e édition de « Cé l’automne », avec notamment un salon du végétal, du minéral et des produits du terroir, le tout dans la prairie des douves du château.



Cé l’automne : au cœur du terroir angevin
Pour la 5e année consécutive, les associations des Ponts-de-Cé marqueront l’automne à leur manière en organisant moult animations autour du végétal et des produits du terroir. Pour la circonstance, une ferme pédagogique itinérante, « la ferme de Galinette », sera installée au cœur de la fête. Canards, poules, lapins, oies, moutons, cochons, chèvres et chevaux miniatures seront en présentation toute la journée pour le plaisir des petits et des grands.

Le matin à partir de 10h, une conférence permettant de mieux connaître les plantes vivaces de nos jardins sera animée par Christian Crespin, le directeur des pépinières Lepage.

Les associations organisatrice, en partenariat avec Vivacité, proposent un concours d’épouvantails, réalisés avec des éléments naturels ou des matériaux de récupération. Les réalisations devront être apportées le dimanche avant 12h pour une exposition soumise au vote du public l’après-midi.

En fin de matinée et en après-midi, les belles élégantes des Ponts-de-Cé pourront participer à l’atelier coiffure d’inspiration végétale, une rencontre entre le végétal et la coiffure proposée par des coiffeurs angevins et un collectif de fleuristes locaux, écoles d’esthétiques et de coiffure, avec le concours d’Audrey Barraud pour la mise en scène et Nature Acidulée pour le design floral.

Les Pontdecéais rendront hommage à René d’Anjou, dans le cadre d’une de broderies florales aux points comptés réalisées par les membres de l'association de La Daguenière en partenariat avec les Amis du Musée des Coiffes.

Cette journée festive sera animée par le Swing Machine – Big band de Chemillé, une formation qui réunit des musiciens amateurs confirmés et professionnels de l'école musique locale autour du répertoire du swing. Plusieurs interventions sont prévues au cours de la journée.

D’autres animations ainsi qu’un marché artisanal et de produits de saison sont prévus au cours de la journée avec notamment des professionnels du végétal, horticulteurs, pépiniéristes, entreprises d’aménagements extérieurs, productions artisanales et produits du terroir.

En cas de pluie les animations se replieront dans la salle Emstal voisine



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag