Ce soir Tempo Rives se déplace à Monplaisir


Rédigé par - Angers, le Mardi 21 Août 2012 à 10:49


Ce mardi 21 août, soirée spéciale pour le festival Tempo Rives qui quitte temporairement la cale de la Savatte, sur les bords de Maine à Angers, pour la place de l’Europe, dans le quartier de Monplaisir. Ce sont les habitants du quartier qui ont choisi le groupe Hip Hop BACK PACK JAX qui interviendra ce soir à la tombée de la nuit.



Ce soir Tempo Rives se déplace à Monplaisir
la rédaction vous conseille
Une fois n’est pas coutume, le festival Tempo Rives qui s’installe l’été face au château d’Angers, quitte sa scène habituelle pour Monplaisir, l’un des quartiers populaires d’Angers. Une occasion unique pour les habitants de pouvoir approcher l’un des groupes inscrits dans la programmation du festival. Les 200 habitants de ce quartier sont d’autant plus impliqués qu’ils ont choisi eux-mêmes, parmi trois propositions, le groupe qu’ils souhaitaient voir intervenir.

Et c’est Back Pack Jax qui a été plébiscité pour son rap cadencé teinté de soul et de jazz.

« Back pack Jax », enfants spirituels d’Al Green et Lauryn Hill, sont bien plus qu’un simple groupe de Hip Hop. Venus de contrées éloignées d’Angers, tous deux de parents réfugiés politiques, Boogie Monsta (Irak - France) et Mauikai (Cuba - États-Unis) marient ingénieusement leurs harmonies vocales avec un rap chaleureux, à l’image de leurs influences éclectiques, de l’âge d’or du hip hop avec A Tribe Called Quest, Busta Rhymes et The Fugees, aux grands de la musique comme Stevie Wonder, et les légendaires piliers du Jazz, Miles Davis et Nina Simone.

C’est à Nantes, en 2009, que le duo « Back Pack Jax » a vu le jour. Leur passion pour le cinéma et le spectacle les amène à marier les deux éléments sur scène, à l’image du mariage des univers analogique et numérique qui caractérise leur processus créatif.

Faisant toujours forte impression sur les scènes qu’ils fréquentent, aux États-Unis et en Europe, leur son unique, entre un hip hop musical et des mélodies riches en notes jazz et soul, leur vaut l’appréciation du public, comme des professionnels.

En pleine avancée sur le sol américain, Backpack Jax sort son premier disque « Remember the Future », sur le label indépendant « Is That Jazz Records - Believe Digital » en automne 2011. Accompagné de leurs quatre musiciens, « The Slackers », Back pack Jax propose une performance originale, dont l’énergie et l’intensité toucheront les amoureux de musique, de tous milieux et tous âges, laquelle devrait ravir, n’en doutons pas, les habitants de ce quartier multiculturel.

(source Tempo Rives)
back_pack_jax.mp3 Back_Pack_Jax.mp3  (3.2 Mo)





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag