Centre Foch, le projet de Frédéric Rolland validé


Rédigé par - Angers, le 24/06/2013 - 13:41 / modifié le 24/06/2013 - 23:44


Cinq projets d'architectes avaient été soumis récemment à l'avis du public pour le futur nouveau centre d'activités du boulevard Foch à Angers. Réuni depuis lundi matin en session, les élus du Conseil Général de Maine-et-Loire ont validé le choix de l'angevin Frédéric Rolland.



Centre Foch, le projet de Frédéric Rolland validé
la rédaction vous conseille
Ce n'était plus un secret. Le 14 juin dernier, le jury s'était prononcé à l'unanimité en sa faveur. C'est donc sans surprise que les conseillers généraux de Maine-et-Loire ont validé ce lundi le choix de retenir l'Atelier Frédéric Rolland & associés pour réaliser le centre d'activités Foch.

Lancé au printemps 2011, ce projet prévoit de regrouper dans un nouveau bâtiment à l'angle du boulevard Foch et de la rue Saint-Aubin à Angers, des services du Département jusqu'alors disséminés dans la ville (rue des Arènes, rue Hanneloup...) mais aussi le siège de la Sodemel (1), situé rue Desjardins, la direction régionale de la Caisse des Dépôts et consignations et enfin, au rez-de-chaussée, des commerces.

Cinq projets avaient été présélectionnés parmi 186 candidatures, et présentés en mai dernier au public à la Collégiale Saint-Martin.

Estimé entre 15 et 20 millions d'euros (HT), l'opération devrait être "blanche" pour le Département, avait alors indiqué Christophe Béchu, le Conseil Général vendant 6 000 m2 de bâtiment pour financer sa participation. C'est la Société publique locale d'aménagement (SPLA) qui assurera la maitrise d'ouvrage pour le compte d'une société que vont créer les différents occupants des lieux.

Le permis de construire devrait être déposé à la fin de l'année et les travaux lancés l'an prochain pour une livraison annoncée donc pour 2015.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par jerome49 le 26/06/2013 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte éditoriale du site www.angersmag.info.















Angers Mag