Cette année le Père Noël s'est mis au vert


Rédigé par julie da silva - Angers, le 25/12/2011 - 10:04 / modifié le 25/12/2011 - 10:43


En Anjou, on dit que l’avenir pousse et pour ce qui est des Noëls verts, le Père Noël angevin il connaît. Le berceau des vignes écologiques des produits bio et du vivre bien et mieux semble bel et bien s’être installé chez nous il y a bien longtemps. Florilège des idées de cadeaux de noël écologiques que certains ont trouvé ce matin au pied du sapin.



Cette année le Père Noël s'est mis au vert
la rédaction vous conseille
Le cadeau de Noël vert était cette année une belle idée de cadeau, surtout pour celles et ceux qui veulent revoir leur déco. Le meuble en carton est devenu au fil du temps une excellente idée. Design, à votre goût, du sur-mesure pour refaire son intérieur pour la nouvelle année à venir. Joli, solide, ludique et écologique, à faire soi-même, apprendre à faire ou à commander. Pour les puristes, le matériau est recyclé (deuxième utilité du carton), les finitions sont à base d’eau (peinture, vernis, colle) et l’emplacement choisi. Même le sapin de noël à la mode écologique était à faire soi-même à base de carton cette année. A Noël ou plus tard n’hésitez pas à demander conseil à Sandrine Guignard, une artisane locale, installée sur les bords de Loire, laquelle nourrit un véritable amour pour son métier.

Dans la même lignée déco, les bols et saladiers en bois, l’écosphère, les hauts parleurs écologiques d’Origami, réalisés en matériaux recyclés (Merci à Zegreenweb.com pour l’idée sympa !)… etc. Et pour ceux qui n’ont pas encore trouvé, et attendent entre Noël et jour de l’an pour faire de bonnes affaires, ils peuvent chercher les bonnes idées et les bons plans sur Dealdakote.com, le site des cadeaux anti-crise a trouver près de chez-sois.

Les enfants sages ont reçu, cette année encore, de jolis jouets en bois, des jeux éducatifs éco-citoyens, basés sur l’apprentissage de la lecture, des mathématiques, des couleurs, de la préservation de la terre, de la nature, du tri des déchets. En Anjou, des joyeux parents ont même fait naître des joujoux qui se découvrent au contact de l’eau.

Le mot d’ordre d’un Noël vert, c’était le cadeau utile, loin des gadgets qui finiront au fond des placards, le cadeau fabriqué et vendu près de chez soi pour réduire les transports de marchandises et des matières premières. Le cadeau de noël, mais aussi toute l’année, zéro emballages ou emballés dans des contenants recyclés, le cadeau développement durable.

Et le top du top cette année, c’était de diminuer les parcours du Père Noël. Chez les écolo-économes, au pied du sapin on a retrouvé des bons d’exemption de cadeaux, à l’instar du « zéro pub » dans les boites à lettres. Celui qui offre n’a rien dépensé, le papa noël en habit vert, vraiment économe, ne passera pas par la maison et celui qui n’a rien demandé aura son « non-cadeau ».

Et pour ceux qui ne seraient pas satisfaits de leur cadeau de Noël, le second marché des joyeux présents reprend du service dès aujourd’hui 25 décembre, sur Internet.












Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com