Chabada : nouvelle saison 2010


Rédigé par Jone - Angers, le Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:03


C’est fait, la saison 2010-2011 au Chabada à Angers est lancée, et de bien belle manière. La semaine dernière une soirée pop rock de toute beauté. Cette semaine avec deux soirées au genre musicale totalement différent mais avec tout de même un point commun : une première scène.



Chabada : nouvelle saison 2010
la rédaction vous conseille
Jeudi soir, le Chabada a offert la scène du club à de très jeunes groupes issus du Chantier des Francos en partenariat avec la SACEM pour la promotion et l’aide apportée à la jeune chanson française en devenir.

Le premier à se lancer fut Ludo Pin. Seul en scène, il a offert une prestation plutôt simple mais efficace, même si on regrette quelques maladresses. Oui mais là est la force de la jeunesse qui ose avec une grande insouciance.

Chabada : nouvelle saison 2010
Le second est un groupe formé de deux musiciens dont Ben Mazué qui a proposé un set qui oscillait entre une musique hip hop, funky avec du slam et une partie acoustique. Dans les deux registres, les mots ont toutes leurs importances et on voit tout le talent de ce joueur de mots. A voir en live car il donne beaucoup au public, qui au final le lui rend bien.

Pour clore cette soirée, une prestation de Karimouche qui reflète sa réputation de slameuse et sa mise en scène théâtrale de ses interprétations. Le public angevin a eu droit à un mélange de hip hop et de chanson française. Celui ci, séduit, en redemande encore.

Chabada : nouvelle saison 2010
Vendredi soir soir, place à La Maison Tellier. Excusez nous, mais nous avons raté la première partie assurée par le groupe Boy & The Echo Choir. Celle ci, selon les dires était plutôt réussie à la vue du public bien en place pour accueillir La Maison Tellier.

Originaire de Normandie, le groupe à tout d’un grand nom du fin fond des Etat-Unis, à NASHVILLE, dans les plaines d’Arizona ou au milieu de « Monument Valley ». Il suffisait de fermer les yeux dés le début de leur set. Le groupe entonne une chanson a capela. Tout y est : la lampe à pétrole, la lumière contre jour, ambiance Far West avec banjo, dobro à droite et bugle, trompette à gauche.

L’ambiance est aérienne, les instruments s’expriment librement et pleinement. Le groupe nous offre ce qui se fait de mieux tour à tour dans la musique folk, country et blues. Les cinq frères alternent entre de grandes envolés où l’on se sent transportés dans un film de Sergio Léone et un show case très intimiste dans la chambre des Tellier où ils racontent leurs enfances et l’ambiance familiale normande avec les falaises et les champs de betteraves.

Pour leur première date de la tournée, La Maison Tellier a conquit et a fait tourner la tête de leur public angevin qui j’en suis sur, avait le samedi matin les idées bien loin au fin fond des réserves indiennes NAVAJO.
Chabada : nouvelle saison 2010


LES TAGS : chabada, concert, musique










Angers Mag