Chabada : trois jeunes groupes angevins "on stage" ce jeudi soir


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le 23/05/2013 - 09:26 / modifié le 23/05/2013 - 10:51


Steppin', Dusty et Burn School, trois groupes angevins en devenir se partagent la scène du Chabada, ce jeudi soir. Objectif : démontrer leur talent et valider leurs acquis du conservatoire de musique d'Angers.



Dusty partagera la scène du Chabada, ce jeudi soir, avec Steppin' et Burn School.
Dusty partagera la scène du Chabada, ce jeudi soir, avec Steppin' et Burn School.
C'est l'heure du grand soir ! Trois jeunes groupes angevins se disputent la scène du Chabada, ce jeudi soir, dans le cadre de la soirée "On Stage". L'occasion pour eux de démontrer leur talent au grand public et de "valider leurs acquis". Tous issus du département "musique actuelle" du conservatoire de musique d'Angers, Steppin', Dusty et Burn School seront jugés sur leur prestation scénique par un jury de professionnels.

"Tout au long de l'année, nous les accompagnons dans trois domaines, explique Sylvain Harrand, professeur de musique actuelle au conservatoire. Les arrangements et la création de leur répertoire, la prise de son et la cohérence de leur set sur scène".

Ce soir, ils auront chacun 30 minutes pour montrer et démontrer au public (et au jury) leur talent.

Steppin'

Chabada : trois jeunes groupes angevins "on stage" ce jeudi soir
Ils se sont formés dans les couloirs du conservatoire. Steppin' distille un florilège de styles musicaux. "Du jazz à la soul en passant par le groove, la fusion et le hip-hop !", précise Sylvain Harrand. Avec un premier Lp en poche et une série de concerts à son actif, Steppin' est sélectionné pour Tempo Rives, cet été.

Dusty

Anciennement « Dusty Blues », la formation a mué peu à peu vers des sentiers plus funk et groove. En mêlant des musiques d’hier et d’aujourd’hui, le groupe invente un univers tantôt douillet, tantôt brutal, parfois hargneux mais toujours chaleureux... La rencontre de ces six musiciens étonne par l’énergie qu’elle crée : menée par la voix de Beryl B, la «Dusty music» percute autant qu’elle charme. Ce jeudi soir, les Dusty donneront un avant-goût de leur tout-premier EP "We are Dusty"

Burn School

Chabada : trois jeunes groupes angevins "on stage" ce jeudi soir
Ce sont les gamins de la soirée, 15 ans de moyenne d'âge. Burn School n'en est pas moins un jeune groupe puisque les répétitions de ces cinq "métalleux" ont débuté en 2008. Sur scène, dans les bars et les pubs angevins, ils dégagent une énergie pugnace. Leurs références sont multiples et variées : "De Fisbone à Rage against the machine en passant par Metallica et Faith no more, leur set devrait déménager", annonce leur prof.

On Stage, ce jeudi soir à partir de 20 h 30 au Chabada. Entrée : 5 euros (gratuit pour les titulaires de la carte Chabada)





















Angers Mag