Champ libre : Angers Mag donne la parole aux citoyens angevins


Rédigé par - Angers, le 12/09/2013 - 08:50 / modifié le 16/09/2013 - 10:45


Désormais, grâce au blog « Champ libre », tous les Angevins peuvent enrichir l’information locale en jetant un autre regard sur l’actualité et la société. Chacun qu’il soit une personnalité publique, un expert, un passionné, ou un témoin pourra s’exprimer dans le cadre d’une communauté de rédacteurs citoyens, acteurs de leur ville et de ce qui les entoure.



Champ libre : Angers Mag donne la parole aux citoyens angevins
la rédaction vous conseille
Pas besoin d’être journaliste professionnel et de posséder une carte de presse. En vous donnant la parole, Angers Mag permet à chacun de participer au débat, dans la rubrique qui l’intéresse ou le passionne, en donnant sa vision personnelle de l’actualité locale ou nationale, en rédigeant des textes, en publiant des photos, mais aussi en commentant les sujets des autres, dans le respect de la charte éditoriale chère à Angers Mag, c'est-à-dire en se respectant mutuellement.

« Champ libre » va permettre à chacun de mettre en valeur ses idées, les journalistes de la rédaction assurant le contrôle et le suivi des publications tout en aidant, si besoin, dans la rédaction de leurs sujets.

Des rubriques sont déjà proposées et la plupart sont vides de contenu. Il ne tient qu’à chacun de les compléter, sachant que cette liste n’est pas exhaustive. Elle sera modifiée et complétée, en fonction des sujets proposés.

Le but de « Champ libre » est de faire avancer le débat local dans un esprit de tolérance. En application de la charte rédactionnelle d’Angers Mag, ce blog ne pourra pas servir de plateforme à ceux qui ont l’intention de diffuser des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées. Les incitations aux crimes et aux délits punis par la législation française, les contestations de crimes contre l’humanité, les propos offensants envers les personnalités publiques, seront bannis de même que la diffusion de fausses nouvelles ou des propos entrant dans le champ de la discrimination raciale ou sexiste.

Vous avez un point de vue, c’est le vôtre. Nous vous donnons la possibilité de le partager !...

Comment rédiger des billets dans « Champ libre » ?

Vous devrez au préalable à toute première publication, vous inscrire en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : champlibre@angersmag.info avec le nom que vous souhaitez utiliser pour signer votre blog, votre nom et prénom réel, votre adresse courriel, la ou les rubriques dans lesquelles vous souhaitez intervenir et dans quelle catégorie : personnalité publique, expert, passionné, ou un témoin, ainsi qu’une photo numérique permettant de vous identifier. (Photo d'identité ou photo vous illustrant).

En retour nous vous notifierons les codes d’accès au blog.

Les candidats rédacteurs sont informés que certains sujet pourront être repris partiellement, dans l'intégralité, ou complétés, après accord du rédacteur du billet, par la rédaction d’Angers Mag, afin d'être publiés officiellement et avec la signature de l'auteur initial, sur les magazines professionnels de la rédaction, numériques et papier.

Pour toute question concernant ce blog citoyen vous pouvez envoyer un message à : redaction@angersmag.info



didacticiel_blog_champ_libre.pdf Didacticiel Blog Champ Libre.pdf  (552.21 Ko)





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46


cookieassistant.com