Championnat de France de Natation : les Manaudou, une famille en or


Rédigé par - Angers le Samedi 17 Novembre 2012 à 23:06


La troisième journée des Championnats de France de natation en petit bassin n'aura pas vu tomber de records mondiaux comme lors des précédentes journées. Malgré tout, les Manaudou, Muffat et autres Stravius ont de nouveau trusté la plus haute marche du podium.



Laure Manaudou a remporté son troisième titre du week-end dans la course du 50m dos
Laure Manaudou a remporté son troisième titre du week-end dans la course du 50m dos
la rédaction vous conseille
Anthony Pannier, champion de France en titre sur 1500 m nage libre et licencié à Sarcelles, a tout d'abord conservé sa couronne sur la distance en 14'38"32 établissant ainsi un nouveau record des championnats.

Après cette première course, la famille Manaudou pouvait entrer en scène.

Laure, pour commencer, a remporté son troisième titre du week-end dans la course du 50m dos. Elle a de plus prouvé sa bonne forme du moment en battant le 77eme record de France de sa carrière avec un temps de 27"11.

Soucieuse de réaliser de bons temps lors de cette compétition, la championne olympique d'Athènes s'est rassuré avant le rendez-vous Européen à Chartres la semaine prochaine.

Florent n'a pas réussi une aussi belle performance que sa soeur sur le 50m brasse. Voulant battre le record de France (voire d'Europe), le nageur marseillais s'est contenté de celui des championnats en remportant le titre en 26"39.

Laure, fière de la réussite et première supportrice de son "petit" frère, pouvait s'improviser photographe avec sa tablette tactile lors de la cérémonie protocolaire.

Le 400m nage libre féminin aura été serré de bout en bout de la finale. Sans réellement s'employer (hormis dans les 50 derniers mètres), Camille Muffat empochait le titre en 3'59"38 devant la Danoise Lotte Friis. Coralie Balmy complètait le podium.

Ensuite, Jérémy Stravius était opposé à son ancien partenaire de club Benjamin Stasiulis sur le 100m dos. Avec un centième d'avance (51"18 contre 51"19), l'Amiénois, champion du monde en titre de la distance, battait le néo-marseillais à la touche pour conserver son titre.

Enfin, la Dijonnaise Morgane Rothon concluait cette avant-dernière journée en battant le record des championnats sur le 1500 m nage libre avec un temps de 16'14"33.

Les championnats de France diront "au revoir" à la piscine Jean-Bouin (avant de revenir en 2016) demain dimanche. Lors de cette dernière journée de compétition, les Niçois Yannick Agnel et Camille Muffat tenteront de glâner de nouveau des titres sur les courses du 200m nage libre.

Les records du monde en tremblent déjà...





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com