Championnat de France de Natation : plusieurs titres dont un record du monde pour Agnel


Rédigé par C. ROUSSEL et M. ROULLIER - Angers le Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:19


Au cours de la première journée des championnats de France, ce jeudi 15 novembre à la piscine Jean-Bouin à Angers, les stars des bassins se sont une fois de plus distinguées : record du monde pour Agnel, record de France pour Stravius et record des championnats pour Camille Muffat et Florent Manaudou.



La reine Manaudou, lors du 100 m dos
La reine Manaudou, lors du 100 m dos
la rédaction vous conseille
Les championnats de France en petit bassin ont démarré sur des bases très élevées, les champions olympiques de Londres faisant honneur à leurs médailles.

Lors de cette première journée, Yannick Agnel, a littéralement affolé les chronos en devenant champion de France tout en pulvérisant le record du monde du 400 m nage libre en 3'32''35. Il a ainsi amélioré l'ancien record, réalisé en combinaison, de 52 centièmes tout en améliorant de plus de 7 secondes son record personnel établi il y a deux ans à Chartres.

Autre record, mais de France, cette fois, celui de Jérémy Stravius sur 200m 4 nages en 1'54''50. Le nageur d'Amiens est un récidiviste puisqu'il était déjà recordman sur cette distance depuis l'an dernier à Angers. Le club d'Amiens a remporté un deuxième titre grâce à Benjamin Stasiulis. Ce dernier a conservé sa couronne sur 200 m dos en 1'52''07.

La famille la plus médiatisée de la natation française repart aussi avec deux médailles d'or puisque Laure Manaudou -avant sa probable retraite- s'est imposée dans sa discipline favorite du 100m dos en 58''07.

Son frère cadet Florent, lequel s'était superbement illustré à Londres, sur 50m nage libre, devient champion de France de la distance en 20''86, établissant le nouveau record des championnats.

La plus mauvaise surprise de la journée est venue d'Amaury Leveaux, champion olympique du 4x100m nage libre aux J.O. Avec le onzième temps des séries, il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de sa distance favorite, le 50m nage libre.

Enfin, la reine de la natation française, Camille Muffat, s'est naturellement imposée sur le 100 m nage libre en battant elle aussi le record des championnats en 52 ''73.

La vague de records va-t-elle se poursuivre demain à Angers, peut-être ?






Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com