Championnats de France de natation : élus du Conseil général et collégiens se jettent à l’eau


Rédigé par - Angers, le 29/11/2011 - 18:13 / modifié le 29/11/2011 - 18:20


Les championnats de France de natation en petit bassin (25m) ont lieu ce week-end, du 2 au 4 décembre à la piscine Jean Bouin d’Angers. Partenaire de cet événement le Conseil Général de Maine et Loire a souhaité associer les collégiens du département.



Championnats de France de natation : élus du Conseil général et collégiens se jettent à l’eau
Que les angevins se rassurent, les élus du Département n’ont pas décidé de se mesurer aux athlètes présents à Angers pour les championnats de France de natation en petit bassin. S’ils sont dans le bain en compagnie de collégiens c’est uniquement pour leur permettre d’assister à cet événement exceptionnel et remettre des prix.

Le jeudi 1er décembre, veille de la compétition, trois cent collégiens auront la chance de participer de près à l’entrainement des athlètes. A cette occasion ils visiteront les installations de la piscine Jean Bouin, que certains ne connaissent peut-être pas et le dispositif mise en place pour la compétition. Ils auront également la chance de rencontrer des sportifs et participer à une séance de dédicace.

Le lendemain, vendredi soir, le Conseil sera présent sur le podium en compagnie de Violaine ROBERT de l’équipe de France de natation synchronisée, membre du Team Sport Anjou soutenu par le Département de Maine et Loire. Elle participera à la remise des prix en compagnie de Gilles GRIMAUD, vice président du Conseil Générale en charge des sports.

Le samedi, ce sont cinq élus du Conseil Général des Jeunes qui participeront à la compétition. Après une visite des installations et la participation à des rencontres et interviewes photo et vidéo d’athlètes présents, ils seront également sur un podium pour la remise des prix du Conseil Général de Maine et Loire en compagnie de Jean-François BONSERGENT, Conseiller Général du canton du Lion d’Angers.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag