Chap’Pays s'ouvre ce mardi à Saint Augustin des Bois


Rédigé par - Angers, le Lundi 23 Septembre 2013 à 18:26


Trois ans qu’ils rêvaient de le faire revivre. Grâce à la persévérance de ses organisateurs, les associations « Chap’Pays » et « l’Echappée belle », mais aussi des collectivités locales, le festival « Chap’Pays » repart ce mardi 24 septembre avec une programmation uniquement régionale à couper le souffle.



Chap’Pays s'ouvre ce mardi à Saint Augustin des Bois
la rédaction vous conseille
Promouvoir les compagnies professionnelles de la région des Pays de la Loire qui s’investissent dans le théâtre, la musique, la danse, les arts de la rue et faire en sorte que la culture ne soit pas réservée au public urbain ». Telle est l’ambition des organisateurs de Chap’Pays, un festival pas tout à fait comme les autres, qui s’installe du 24 au 29 septembre dans la petite commune de Saint Augustin-des-Bois. Et ce n’est seulement qu’à 20 km du centre-ville d’Angers, pourquoi s’en priver.

Outre la programmation très éclectique, des Frères casquettes, en passant par Kwal, Niobé ou encore Zenzile, et bien d’autres, volonté première des organisateurs, Chap’Pays ce sont aussi des collectifs de plasticiens et scénographes qui viennent colorer l’espace. « Les plasticiens associés » et « Saint Ethique » ont posé leurs installations - bar, déco et illuminations - au cœur de la campagne angevine.

Le festival c’est aussi, depuis le début, une volonté appuyée de respecter l’environnement et d’utiliser et mettre en valeur les produits de qualité du terroir et notamment du Maine et Loire. Sur place les bières angevines et bio « La Piautre », les vins soigneusement sélectionnés des « Anges vins », les café et thés bio et autres boissons rafraîchissantes locales accompagneront les grignotages en semaine et la petite restauration du vendredi soir au dimanche soir.

Et si la météo reste clémente toute la semaine, les festivaliers pourront déposer leurs nappes et installer leur pique-nique le midi, « Les Garçons s’il vous Plait » et le magicien Matthieu Malet accueilleront et surprendront le public tout au long de la semaine.

Chap’Pays, c’est tout ça : des troupes délirantes et des endroits plutôt sympas où il fait bon vivre. Un véritable moment de plaisir, pour tous publics, à portée de main.

Pour en savoir plus : www.festivalchappays.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag