Châteaux Bordeaux : La BD entre dans le monde du vin


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 15/04/2011 - 15:00 / modifié le 17/04/2011 - 09:01


Châteaux Bordeaux est le premier tome d’une grande saga sur l’univers du vin à Bordeaux. Cette série raconte le parcours difficile d’Alexandra Baudricourt qui décide de reprendre le domaine familial.



Châteaux Bordeaux : La BD entre dans le monde du vin
Jeune, jolie, ambitieuse, Alexandra Baudricourt rentre de plusieurs années réussies aux Etats Unis pour assister à l'enterrement de son père, propriétaire d’un vaste domaine viticole du Médoc. Ses frères, restés sur leur terre natale, ne veulent pas de l’héritage familial, criblé de dettes et sans avenir commercial.

De mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, après son père, Alexandra perd successivement toutes ses attaches américaines, boulot et fiancé. Elle décide alors de recommencer sa vie dans le décor de son enfance en reprenant le château familial avec la ferme intention d’y faire un grand vin.

Châteaux Bordeaux : La BD entre dans le monde du vin
Avec humilité, courage et fermeté, elle va devoir tout apprendre, comment convertir sa vigne en bio, les secrets d’un grand Médoc, affronter l’hostilité de ses proches et chambouler les habitudes du personnel. Pour Alexandra, c’est le début d’une nouvelle vie dans un univers dur, dont elle ne cesse de découvrir les sombres recoins.

Château Bordeaux est le premier épisode d’une véritable saga familiale où s'entremêlent amour, passion et hypocrisie au cœur du plus beau vignoble du monde dans lequel on croise le célèbre œnologue Michel Rolland, également auteur de la préface.

Corbeyran et Espé signent une belle BD bien documentée, au trait sobre et efficace servi par des couleurs qui nous plongent les pieds dans la terre et le nez dans le verre.

Châteaux Bordeaux - Tome 01
Le Domaine

Scénariste : Corbeyran
Dessinateur : Espe

Glénat












Angers Mag