Chloé, jeune blogueuse de mode

Report'Cité : une semaine avec les collégiens de Jean-Vilar #1


Rédigé par Chloé Brevet/Yvanne Okou - élèves en 4 à Jean-Vilar - Angers, le 20/03/2017 - 07:55 / modifié le 21/03/2017 - 17:48


Chloé Bignon est une jeune blogueuse angevine de 19 ans. Depuis toute petite elle aime faire les magasins avec sa mère : c'est de là que lui vient sa passion pour la mode. Elle a créé son blog « Elles ont du style », en novembre 2015.
Voici le premier volet d'une série de six réalisés par les collégiens du collège Jean-Vilar d'Angers, dans le cadre du projet d'éducation aux médias porté par Angers Mag, Report'Cité.



Chloé Bignon (à droite) et Yvanne Okou.
Chloé Bignon (à droite) et Yvanne Okou.
la rédaction vous conseille
Le stress au ventre, nous sommes parties à sa rencontre dans le centre-ville d’Angers. Dès que nous l'avons vue devant le Columbus Café, le stress a disparu naturellement. Elle était habillée simplement avec un long manteau gris, des chaussures noires et une robe. Nous sommes rentrées dans le café, nous avons commandé deux chocolats chauds et un thé et nous nous sommes installées pour commencer l'interview.
 
Chloé nous a confié que plus jeune, elle aimait regarder des youtubeuses beauté, dont Enjoy Phoenix. Moins passionnée de vidéos que d'écriture, elle préfère traiter ses sujets de mode sous forme d'un blog.
Elle écrit ses articles le week-end car la semaine elle fait des études de management dans la santé, et travaille dans une boutique de vêtements. « Je ne pourrais pas en faire mon métier, c'est un gros rythme, je préfère continuer mes études. »
« Je ne pourrais pas en faire mon métier, c'est un gros rythme, je préfère continuer mes études » 

La blogueuse Chloé Bignon et Chloé Brevet.
La blogueuse Chloé Bignon et Chloé Brevet.
Elle a une sœur passionnée de photo : un bon moyen pour faire de belles photos pour son blog. Le blog de Chloé, c'est un peu une histoire de famille. Son ami et son père l'ont aidée à le lancer. « Je ne pense pas arrêter, pas pour l'instant en tout cas. Je trouve toujours quelque chose de positif chez quelqu'un, pour moi tout le monde a une part de style. »

Voilà d'où vient le nom Elles ont du style. Du côté de ses vêtements, elle les choisit au coup de cœur. Elle aime aussi beaucoup la cuisine. Elle a d'ailleurs commencé à élargir son blog, faire autre chose que la mode, comme la cuisine et les lieux qu'elle visite. Mais son sujet principal reste la mode. « Faire une émission télé m'intéresserait beaucoup, mais je ne suis pas assez connue pour faire cela …»
En dehors de son blog, elle aime sortir avec ses amies, courir. Elle fait de la zumba le mercredi soir.
 
Une fois l'interview finie, nous avons fait quelques photos souvenir, elle était très détendue. Puis nous nous sommes quittées. Nous étions contentes car tout s'était bien passé, on s'imaginait qu'elle serait plus stressée à l'idée de répondre à nos questions.

Chloé est une fille sympa, elle nous a généreusement répondu et n'a pas compté son temps.
Elle a son style, son blog lui correspond.

Le site internet et le Facebook du blog de Chloé Bignon.








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag















Angers Mag : #Angers Le jour d'après : Ivresse et Flacon #SCOOL @AngersSCO @IncroyableSCO @MagicSCOP https://t.co/OODXYvTUsm https://t.co/mmTsOnUfnS
Samedi 29 Avril - 18:18
Angers Mag : Séance critique : "Cessez le feu" d'Emmanuel Courcol: Dans Séance critique, deux fois... https://t.co/RxM41yi3SR https://t.co/ry31AOuMiP
Samedi 29 Avril - 11:53
Angers Mag : #Angers #MaineetLoire Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins... https://t.co/rsQUc2pfcu https://t.co/QZZ17cFfCf
Samedi 29 Avril - 08:33
Angers Mag : Kyudo, l’arc martial #Angers #kyudo https://t.co/jAw7bE8FxE https://t.co/zPBB64UL3G
Samedi 29 Avril - 08:03