Chocolatshow samedi 6 mars


Rédigé par Florence Macquarez - Angers, le 22/02/2010 - 17:39 / modifié le 23/02/2010 - 17:15


Une journée entièrement consacrée au chocolat, vous en rêviez ? Si c'est le cas, courez aux Greniers Saint-Jean samedi 6 mars pour charmer vos papilles, mais pas seulement...



Chocolatshow samedi 6 mars
Car cet évènement n'est pas que gustatif. Au programme de ce Chocolashow ouvert en continu de 10 heures à 19 heures, du théâtre parsemé de «  Contes en chocolat  » avec la Cie Clin d'Oeil, du slam fait de poésies gourmandes, et déclamé par trois spécialistes du genre venus spécialement de Nantes.

Toujours côté art, la fièvre chocolat se poursuit à travers l'exposition de photographies de Bastien Gabard, jeune photographe angevin. Si son terrain de jeu préféré est la publicité, il croque le chocolat sous des formes moins académiques, à la frontière du réalisme et de l'imaginaire (voir ci-dessous).

Dans le domaine du manuel, il y aura des ateliers de peinture et de dessin autour de l'univers du cacao, la création d'une pièce unique réalisée par les élèves du lycée de Saumur, et un concours de pièces artistiques... en chocolat évidemment. Enfin, une conférence intitulée « Comment lier le chocolat et le vin » conviendra aux plus Bobos d'entre nous ! Bref, que du bon et du beau que l'on pourra savourer avec, ou sans modération. Car c'est bien connu : le bon chocolat ne fait pas grossir, mais il dope le moral !

Chocolatshow samedi 6 mars
C'est en tout cas ce que risque de prêcher la vingtaine de professionnels réunis pour l'occasion sur ce thème. Ils seront rassemblés au sein d'un espace nommé « Le Village chocolaté », tout un monde de délices (angevins)...

Parmi eux, les Artis'an Passionnés, le pâtissier Laurent Petit, La petite Marquise, la Maison Barthelaix, Origin' All Café, et bien d'autres. Même le corps n'échappe pas au rituel de la tartine marron glacé, à travers « le soin gourmand et cacaoté pour l'hiver » de World Beauty, agence de beauté : il s'agit d'un gommage chaud aux pépites de cannelle, suivi d'un modelage au concentré de fève tonka et amande pour une peau au toucher de velours.

Cerise sur le gâteau, cette journée est organisée pour la bonne cause. En effet, Show Com et le Rotay Club d'Angers, à l'initiative de cet évènement, reverseront les bénéficies des entrées à l'association«  La Chambre à Air ». Les quatre musiciens qui composent cette dernière interviennent au CHU d'Angers auprès d'enfants malades. Leur objectif, apporter aux enfants «  émotions, évasion et légèreté ». Une jolie mission que l'on peut encourager en se rendant aux Greniers Saint-Jean le 6 mars.

Entrée pour la journée : 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans.
Informations sur le site de l'association Chocolat show : chocolatshow.com


















Angers Mag