Christian Mousseau-Fernandez reste à Quai... pour le moment


Rédigé par - Angers, le 17/07/2014 - 09:05 / modifié le 18/07/2014 - 11:02




Christian Mousseau-Fernandez est à la tête de l'EPCC Le Quai depuis 2009.
Christian Mousseau-Fernandez est à la tête de l'EPCC Le Quai depuis 2009.
la rédaction vous conseille
Un lustre et puis s’en va ? Comme nous vous l'annoncions la semaine passée dans le mensuel Angers Mag, le directeur de l’EPCC Le Quai, Christian Mousseau-Fernandez (43 ans) n’a pas été reconduit dans ses fonctions par le conseil d’administration. Une décision politique, artistique ou économique ?

Il va finir par croire à une cabale de la droite contre sa personne… A peine six ans après l’élection au fauteuil de maire de Michel Apchin (UMP) à Saumur et son éviction du poste de directeur de l’action culturelle et du patrimoine historique de la Ville, Christian Mousseau-Fernandez revit peu ou prou la même situation à Angers, où il dirige depuis janvier 2009 l’EPCC Le Quai.

Quelques jours seulement après la présentation de la saison 2014/2015, le conseil d’administration (CA) de l’établissement public qui abrite notamment le CNDC et le Nouveau Théâtre d’Angers a décidé vendredi de ne pas reconduire Christian Mousseau-Fernandez dans ses fonctions de directeur.

Une décision principalement due au fait de la municipalité d'Angers, majoritaire au sein du CA... qui se défend pourtant de toute chasse à l'homme (Christian Mousseau-Fernandez a été nommé durant le mandat de Jean-Claude Antonini). Pour connaître le successeur du créateur, notamment, des festivals Pas[s]ages et Cirques, il faudra attendre le mois de septembre.

Et rien ne dit que... Christian Mousseau-Fernandez ne soit pas le meilleur candidat à sa succession.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag