Christiane Taubira à Angers, La Manif pour Tous condamne les propos


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 27/10/2013 - 12:05 / modifié le 27/10/2013 - 12:06


Après les révélations d'Angers Mag sur des propos tenus lors de leur manifestation vendredi à Angers, les responsables de la Manif pour Tous livrent une mise au point. Et condamnent "un acte isolé", contraire à leur charte officielle.



Les manifestants au pied du monument qui fait face au palais de justice d'Angers
Les manifestants au pied du monument qui fait face au palais de justice d'Angers
Le communiqué a été transmis à notre rédaction samedi en soirée. "Une information circule selon laquelle une jeune fille aurait eu à l'égard de Mme Christiane Taubira, Ministre de la Justice, des paroles insultantes. Cet acte isolé n'est pas représentatif de la mobilisation pacifique des angevins" écrivent les responsables de La Manif pour Tous 49.

"Éminemment attachés au respect de toutes les personnes, comme ils l'ont démontré depuis près d'un an lors de tous leurs rassemblements, les responsables de La Manif Pour tous 49 condamnent fermement de tels propos contraires à la charte publique et officielle de La Manif Pour tous. S'ils en avaient été directement témoins, ils auraient bien entendu réagi immédiatement en empêchant la tenue de tels propos" indiquent-ils encore.

Dans un article publié samedi midi sur ce site, Angers Mag a rendu compte de dérapages verbaux commis la veille par des participants au rassemblement organisé à l'occasion de la visite de Christiane Taubira, par des opposants au mariage pour tous.

Cet article, relayé par de nombreux médias nationaux, a donné lieu depuis à des centaines de réactions en particulier sur les réseaux sociaux. A toute fin utile, nous confirmons l'intégralité des mots des manifestants qui y sont rapportés entre guillemets.























Angers Mag